• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

WPP annonce la vente à Bain Capital de 60% du cabinet d’analyse Kantar

12 Juil 2019
© 2019 AFP

Le géant de la publicité WPP a annoncé vendredi un accord avec le fonds d'investissements Bain Capital pour lui vendre 60% du cabinet d'analyse Kantar, valorisé à 4 milliards de dollars.

La vente est attendue pour début 2020, après quoi les investisseurs de WPP resteront propriétaires de 40% du cabinet d'analyse.

"Cela fait quelque temps que Kantar risquait de passer à la trappe, dans un contexte où Mark Read, le directeur général de WPP, cherche à redessiner l'empire médiatique construit sous l'égide de Martin Sorrell", a commenté Nicholas Hyett, analyste chez Hargreaves Lansdown.

Le groupe tentaculaire WPP est en pleine restructuration depuis le départ l'an passé de son fondateur Martin Sorrell et vend un certain nombre d'actifs pour se désendetter. Le géant de la publicité et des relations publiques tente de faire face aux défis d'une conjoncture mondiale incertaine et de la montée des géants du web.

En avril dernier, Martin Sorrell a été poussé dehors en raison d'un comportement jugé inapproprié. Il a laissé un groupe énorme de plus de 130.000 employés, présent non seulement dans la publicité, mais aussi dans le marketing, le consulting et l'analyse via une myriade de filiales.

Ce grand concurrent du français Publicis et de l'américain Omnicom a publié en mars un bénéfice net en chute de 41% pour 2018, à 1,063 milliard de livres (1,240 milliard d'euros).

Comme ses compétiteurs traditionnels, WPP subit depuis quelques années la concurrence redoutable des grandes plateformes numériques, comme Google et Facebook, qui s'adressent directement aux annonceurs.

L'an passé, le chiffre d'affaires du groupe a baissé de 1,3% à 15,6 milliards de livres (18,2 milliards d'euros).

ltt/pn/evs

WPP GROUP

FACEBOOK

OMNICOM GROUP

PUBLICIS GROUPE SA

GOOGLE

Les plus consultés

Loading...
Solutions
article
05/10/2020

Interview – Crise sanitaire et impression professionnelle : quel impact, quelle évolution possible ?

La crise sanitaire a modifié en profondeur l’impression professionnelle. Avec le télétravail forcé, il a fallu imprimer à la maison ce qui soulève de nombreuses questions, à commencer par la...
RSE
article
03/04/2019

CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT 2020 : trois aperçus façonnant l’avenir des chaînes d’approvisionnement éthiques, durables et résistantes

Toutes les 60 secondes, HP livre plus de 100 PC, 60 imprimantes et 900 consommables à des clients dans le monde entier. Pour ce faire, nous comptons sur une des...
Solutions
article
01/04/2019

GPU : des jeux vidéo à l’intelligence artificielle

Développé en premier lieu pour le jeu vidéo, le processeur graphique (GPU) permet aujourd’hui de multiples applications. Toujours plus puissants, il joue un rôle majeur dans le domaine de la...
Services
infographie
26/10/2020

SÛR & RAPIDE : COMMENT MAINTENIR SON PC AU TOP

Lent, très lent… votre PC est de plus en plus lent alors qu’il y a quelques mois, il était aussi rapide que l’éclair. Mais avez-vous pris soin de lui ?...
Solutions
article
08/08/2019

Pourquoi choisir un écran incurvé ?

L’écran incurvé se fait encore rare en entreprise. Pourtant, opter pour un modèle de ce type présente de nombreux avantages au quotidien, qui peuvent contribuer à une meilleure concentration, et...
Solutions
infographie
29/04/2019

Transformation digitale : prise de conscience et actions

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX