• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Services

HP SUPPORT ASSISTANT : le maximum pour les utilisateurs

 
12 août 2019

Publié par 

Sophie Dupont

Pour assurer le meilleur service possible auprès de ses utilisateurs, HP a développé tout un écosystème tourné autour du support et de l’assistance. Appelé HP Support Assistant, ce service propose une panoplie d’outils pour garantir le bon fonctionnement des produits du constructeur.

Un produit informatique aussi fiable et solide soit-il peut être sujet à des dysfonctionnements durant sa durée de vie. Défaillance matérielle, problème logiciel ou tout simplement nécessité de le mettre à jour sont autant d’incidents qui peuvent empêcher un utilisateur de mener à bien ses travaux et bloquer ses projets. Pour pallier ces éventuels désagréments, HP a développé une série de services qui sont fournis avec ses produits. Sur les ordinateurs HP, par exemple, on trouve l’application appelée HP Support Assistant qui gère le suivi du matériel via des outils logiciels dédiés.

HP Support Assistant qu’est-ce que c’est ?

C’est un ensemble d’outils intégrés dans les ordinateurs et imprimantes HP. Ils permettent, à la fois de suivre le bon fonctionnement de l’ordinateur, d’alerter l’utilisateur en cas de panne ou lorsque la quantité d’encre dans les cartouches atteint un seuil critique. Mais ce n’est pas la seule fonction, puisque HP Support Assistant assure également la maintenance automatique du produit en téléchargeant les mises à jour nécessaires pour les pilotes, les logiciels. Bien entendu, cela peut être contrôler par l’utilisateur afin d’éviter toute perturbation dans son travail au quotidien. Les mises à jour sont automatiques mais il est possible de les configurer de manière à recevoir des notifications lorsqu’elles sont disponibles.

De la même manière, HPSA (HP Support Assistant) peut résoudre des problèmes courants grâce aux utilitaires de dépannage et aux correctifs automatisés. Et si jamais ils ne peuvent pas être résolus, l’outil HPSA peut aider l’utilisateur à trouver les ressources d’assistance spécifiques au matériel.

Par ailleurs, l’application HPSA permet de gérer les périphériques HP depuis l’onglet « Mes périphériques ». Il suffit pour cela d’entrer l’identifiant utilisateur (ou de le créer si ce n’est pas le cas), pour avoir accès à tous les périphériques connectés et enregistrés dans l’outil. Très pratique, puisque cela permet de suivre toutes les mises à jour effectuées ou celles à appliquer. Elles se feront automatiquement. A noter que l’enregistrement d’un périphérique est très simple, il suffit d’entrer le numéro de série de l’appareil.

HP Support Assistant est inclus sur tous les ordinateurs de bureau et portables HP. L’accès au service se fait très simplement en cliquant sur l’icône point d’interrogation présent dans la barre de tâches de Windows 10. Il est même possible d’installer l’outil sur des ordinateurs d’autres fabricants pour avoir facilement accès aux ressources d’assistance et aux outils pour les imprimantes et ordinateurs HP présents dans un réseau, par exemple.

Les plus consultés

Loading...
Solutions
article
01/10/2018

La réalité virtuelle en entreprise

Réalité virtuelle, Réalité augmentée, voici des technologies désormais omniprésentes dans le monde professionnel. A l’occasion de Laval Virtual, le salon dédié à ces nouvelles technologies, zoom sur les solutions proposées...
Solutions
infographie
02/10/2018

Avec les grèves, pensez au télétravail

Que faire lorsque les grèves rendent les déplacements professionnels difficiles ? L’une des solutions est de tout simplement rester chez soi. Avec les bons outils informatiques, le télétravail est la...
Solutions
video
04/10/2018

Big Company : la créativité avec le HP ZBook x2

Bienvenue chez Big Company, une agence de production audiovisuelle réalisant de nombreuses prestations allant de l’animation 3D au montage vidéo. Big a décidé d’équiper ses équipes avec le HP ZBook...
Solutions
article
04/10/2018

INTERVIEW : HP EliteBook 800, le premium pour tous !

Denis Pioletti, Business Systems Category Lead HP France, nous présente la nouvelle gamme de PC portables pro EliteBook 800. Totalement revus, les EliteBook 800 répondent aux nouvelles attentes des entreprises...
Solutions
video
07/10/2018

La grande vitesse en réalité virtuelle

Fleuron de l’industrie française, Alstom est spécialisé dans le secteur ferroviaire et construit notamment des trains à grande vitesse dans le monde entier. La société a recours à la réalité...
Solutions
quiz
16/10/2018

Testez vos connaissances sur l’intelligence artificielle en entreprise

L'intelligence artificielle : voici une notion qui est passée du fantasme des auteurs de science-fiction au buzzword du moment ! Et pourtant, toutes les technologies que rassemblent ce que l’on...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX