Des "difficultés" frappaient lundi les services de téléphonie mobile qui sont exploités par la banque Crédit Mutuel, a annoncé celle-ci, affirmant avoir identifié le problème et promettant de le résoudre "dans les plus brefs délais".
"Certains de nos clients téléphonie mobile peuvent rencontrer des difficultés pour accéder au réseau mobile", a twitté le Crédit Mutuel. "Nos équipes techniques sont mobilisées pour résoudre cette anomalie dans les plus brefs délais."
Le Crédit Mutuel, l'une des principales banques françaises, est présente sur le marché de la téléphonie mobile via son opérateur, Euro-Information. Celui-ci détient cinq marques: Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount mobile.
Euro-Information, qui revendique 1,9 million de clients, est un opérateur "virtuel", c'est-à-dire qu'il ne détient pas en propre des fréquences comme les quatre grands - Orange, Bouygues, SFR et Free - mais fonctionne via des accords avec certains d'entre eux, en l'occurrence les trois premiers.
Plusieurs utilisateurs ont interpellé sur Twitter la banque, qui leur a systématiquement répondu que la panne avait été "identifiée".
Interrogé par l'AFP, le Crédit Mutuel n'a pas répondu dans l'immédiat sur le nombre d'abonnements concernés par les dysfonctionnements.
jdy/soe/cam
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