Les imprimantes rechargeables se multiplient chez HP et concernent désormais les modèles jet d’encre et laser. Une bonne nouvelle pour les professionnels qui cherchent des solutions simples à utiliser, efficaces et économiques.
Les offres d’imprimantes professionnelles rechargeables s’étoffent chez HP. En effet, après les imprimantes jet d’encre Smart Tank, c’est au tour des imprimantes laser d’intégrer un système de recharge. HP propose aux professionnels l’offre HP Neverstop Laser, la première imprimante laser rechargeable au monde. Dans les deux cas, il y a de nombreux avantages, à commencer par les recharges faciles, pratiques, rapides et propres. S’ajoute la possibilité d’imprimer en quantité avec un meilleur rendement, sans rogner sur la qualité.
La recharge plus pratique que les cartouches ?
Les systèmes d’impression basés sur les cartouches sont très répandus. Il faut dire que c’est pratique. Les designs ont été conçus pour que le changement de cartouches soit simple, rapide et propre. Mais il arrive qu’elles sèchent quand l’imprimante n’est pas utilisée pendant longtemps et bien sûr demeure la problématique des stocks. Avec un système de cartouches, à moins d’avoir opté pour HP Instant Ink, l’utilisateur doit s’assurer d’avoir toujours des cartouches d’avance. Avec les imprimantes rechargeables, on sait exactement où en est le niveau d’encre (les imprimantes intègrent pour cela un capteur d’encre automatique).
Les imprimantes HP Smart Tank sont livrées avec trois ans de consommables mais quand viendra le moment de recharger, la tâche sera particulièrement aisée grâce au système unique de réservoir d’encre. Pas d’éclaboussure ni de catastrophe, il suffira de bien refermer les flacons pour ne pas gâcher le restant d’encre.
Des solutions plus économes
L’imprimante HP Neverstop laser est tout aussi simple d’utilisation. Le toner est préchargé et permet d’imprimer sept fois plus qu’une imprimante laser standard. A peine sortie du carton, elle assurera l’impression de quelques 5000 pages monochromes. Ensuite les kits de recharge prendront le relais pour 2500 impressions. Ils sont moins chers que les toners HP de même catégorie, tout en augmentant la capacité d’impression jusqu’à 2,5 fois.
« HP Neverstop Laser permet d’imprimer pendant plusieurs mois, sans avoir besoin de recharger son imprimante en toner, et surtout avec un coût par page extrêmement compétitif ! Une combinaison gagnante qui saura séduire les professionnels indépendants ou les petites entreprises. » explique Estelle Le Peutrec, Responsable Impression chez HP France
Si le coût diminue, il n’en va pas de même de la qualité. Les imprimantes HP Smart Tank par exemple permettent d’imprimer divers documents : des brochures et des photos qui résisteront à la décoloration avec le temps et qui affichent des couleurs éclatantes… le tout en volume, jusqu’à 12 000 pages en noir et blanc ou 8 000 pages en couleur.
Compatibles avec l’application HP Smart App
Les modèles HP Smart Tank et HP Neverstop laser sont connectés et pilotables à distance sur smartphone avec HP Smart App. Cette application est très pratique, notamment pour les travailleurs mobiles qui peuvent gérer leur imprimante et les impressions à distance. Pour ne citer que quelques exemples, l’application permet de configurer et gérer son imprimante, créer des tâches intelligentes et ainsi automatiser certains processus, elle permet bien sûr de copier, numériser et partager des documents. Enfin, l’utilisateur peut commander des consommables depuis l’application.
HP Neverstop laser, l’imprimante certifiée éco-responsable et durable
L’engagement écologique avec cette solution d’impression est multiple. La qualité de la technologie d’évacuation d’air est certifiée par Blue Angel et Energy Star 3.0 ce qui en fait une solution à faibles émissions de carbone. En parallèle, ces imprimantes sont fabriquées avec plus de 25 % de plastique recyclé ; 75% concernant les kits de recharge des toners.
Le système d'alimentation continu en toner (CTSS) et la conception intégrant du matériel recyclé réduisent l’empreinte carbone de l’imprimante HP Neverstop Laser. Elle est jusqu'à 84 % plus faible sur l’ensemble de sa durée de vie que celle des imprimantes laser standards.