Renault et le groupe de communication Publicis ont annoncé jeudi un partenariat pour développer une plate-forme de contenus éditoriaux destinés à l'automobile.
L'idée est de fournir "des contenus médias de haute qualité" aux passagers des véhicules autonomes de demain qui seront libérés des contraintes de la conduite et de "rendre ce temps libre aussi utile que possible", a expliqué le directeur général de Renault, Thierry Bolloré, en annonçant ce partenariat au salon des start-up Vivatech, à Paris.
Fin 2017, le constructeur automobile français avait pris une participation de 40% dans le groupe de presse Challenges pour tester la création de contenus adaptés aux utilisateurs de voitures connectées. Il s'agit désormais de "concrétiser cette nouvelle expérience", a expliqué M. Bolloré.
A ses côtés, le président du conseil de surveillance de Publicis, Maurice Lévy, a souligné que ce projet portait notamment sur de la technologie, un domaine dans lequel le groupe de communication investit de plus en plus.
"L'ambition est de proposer aux utilisateurs une expérience immersive et enrichie par des contenus éditorialisés et personnalisés, dont la valeur apportera un véritable levier de différenciation dans le choix d'achat et d'usage d'un véhicule", ont expliqué les deux groupes dans un communiqué.
Dans le cadre de cet accord stratégique, Relaxnews (filiale de Publicis depuis mai 2015) doit apporter "son expertise stratégique, éditoriale et technologique d'agence de presse", est-il précisé.
Publicis Sapient sera chargé d'accompagner techniquement le déploiement de la plate-forme.
aro/soe/LyS
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