• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Peugeot s’excuse après les propos polémiques sur les « valeurs populaires » du foot

06 Juin 2019
© 2019 AFP

Peugeot a présenté ses excuses jeudi après une polémique déclenchée par les propos d'une dirigeante du constructeur automobile qui avait opposé les "valeurs populaires" du foot à la montée en gamme de la marque.

Ces déclarations ont suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes accusant Peugeot de "mépris de classe".

Interrogée sur un éventuel retour de Peugeot au FC Sochaux, la responsable des partenariats Isabel Salas Mendez avait déclaré sur Europe 1 fin mai que "le football [était] un sport qui n'[allait] pas trop avec [leurs] valeurs". "Il véhicule des valeurs populaires, et nous, on essaye de monter en gamme", avait-elle déclaré.

Les supporters du FC Sochaux, un club en difficulté, appelaient à un retour de Peugeot, propriétaire historique et fondateur du club. Une vidéo du média en ligne Brut, où la journaliste Adeline François raconte ses souvenirs d'enfance au stade Bonal dans les années 80, a été visionnée 97.000 fois.

Peugeot a présenté ses excuses après cette polémique.

"La marque comprend l'émotion suscitée par cette maladresse, c'est pourquoi Jean-Philippe Imparato (directeur de la marque, NDLR) s'est aussitôt excusé au nom de la marque sur Twitter, des excuses que nous renouvelons", a indiqué le constructeur à l'AFP.

"Propos malheureux, ni arrogance ni condescendance chez Peugeot, car on sait d'où on vient, et qu'on respecte tous nos clients, quelle que soit leur passion sportive" avait tweeté le directeur de la marque en réponse à d'autres tweets concernant l'affaire.

Peugeot a indiqué regretter la "mauvaise perception" du mot "populaire" qui, selon eux, "n'était pas employé dans un sens péjoratif". Il en va de même pour l'idée de "monter en gamme" : "chez Peugeot, monter en gamme, ça veut dire qu'on entend offrir le meilleur à tout nos clients", assure le constructeur.

Concernant la stratégie de sponsoring, Peugeot a décidé de "concentrer les ressources sur le tennis", pour une "meilleure efficacité marketing et une cohérence sur le plan international".

str/ef/LyS

TWITTER

Peugeot

Les plus consultés

Loading...
Sécurité Solutions
article
17/06/2019

Comment des défenses automatiques peuvent-elles protéger la flotte informatique de votre entreprise ?

Comment combattre une menace qui déjoue vos défenses ? Grâce à l’automatisation. 600 milliards de dollars en un an. C’était le coût de la cybercriminalité dans le monde en 20172....
Solutions
infographie
29/04/2019

Transformation digitale : prise de conscience et actions

Solutions
infographie
19/08/2019

Le rôle stratégique de la DSI

Le rôle de la DSI a fortement évolué ces dernières années passant d’un rôle essentiellement opérationnel à un rôle stratégique !
Solutions
article
18/03/2020

Le télétravail oui, mais pas n’importe comment

De plus en plus d'entreprises permettent à leurs employés de travailler de chez eux. Mais pour que la transition se passe bien, encore faut-il définir les bons process et doter...
Services
infographie
26/10/2020

SÛR & RAPIDE : COMMENT MAINTENIR SON PC AU TOP

Lent, très lent… votre PC est de plus en plus lent alors qu’il y a quelques mois, il était aussi rapide que l’éclair. Mais avez-vous pris soin de lui ?...
Sécurité
quiz
08/10/2019

Cybersécurité : êtes-vous le maillon faible ?

La cybersécurité repose sur différents piliers, en entreprise comme dans la vie privée. L’humain, au même titre que le matériel et le logiciel, est une faille qu’exploitent les hackers. Pourtant...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX