• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Peugeot s’excuse après les propos polémiques sur les « valeurs populaires » du foot

06 Juin 2019
© 2019 AFP

Peugeot a présenté ses excuses jeudi après une polémique déclenchée par les propos d'une dirigeante du constructeur automobile qui avait opposé les "valeurs populaires" du foot à la montée en gamme de la marque.

Ces déclarations ont suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes accusant Peugeot de "mépris de classe".

Interrogée sur un éventuel retour de Peugeot au FC Sochaux, la responsable des partenariats Isabel Salas Mendez avait déclaré sur Europe 1 fin mai que "le football [était] un sport qui n'[allait] pas trop avec [leurs] valeurs". "Il véhicule des valeurs populaires, et nous, on essaye de monter en gamme", avait-elle déclaré.

Les supporters du FC Sochaux, un club en difficulté, appelaient à un retour de Peugeot, propriétaire historique et fondateur du club. Une vidéo du média en ligne Brut, où la journaliste Adeline François raconte ses souvenirs d'enfance au stade Bonal dans les années 80, a été visionnée 97.000 fois.

Peugeot a présenté ses excuses après cette polémique.

"La marque comprend l'émotion suscitée par cette maladresse, c'est pourquoi Jean-Philippe Imparato (directeur de la marque, NDLR) s'est aussitôt excusé au nom de la marque sur Twitter, des excuses que nous renouvelons", a indiqué le constructeur à l'AFP.

"Propos malheureux, ni arrogance ni condescendance chez Peugeot, car on sait d'où on vient, et qu'on respecte tous nos clients, quelle que soit leur passion sportive" avait tweeté le directeur de la marque en réponse à d'autres tweets concernant l'affaire.

Peugeot a indiqué regretter la "mauvaise perception" du mot "populaire" qui, selon eux, "n'était pas employé dans un sens péjoratif". Il en va de même pour l'idée de "monter en gamme" : "chez Peugeot, monter en gamme, ça veut dire qu'on entend offrir le meilleur à tout nos clients", assure le constructeur.

Concernant la stratégie de sponsoring, Peugeot a décidé de "concentrer les ressources sur le tennis", pour une "meilleure efficacité marketing et une cohérence sur le plan international".

str/ef/LyS

TWITTER

Peugeot

Les plus consultés

Loading...
Services
article
12/08/2019

HP SUPPORT ASSISTANT : le maximum pour les utilisateurs

Pour assurer le meilleur service possible auprès de ses utilisateurs, HP a développé tout un écosystème tourné autour du support et de l’assistance. Appelé HP Support Assistant, ce service propose...
RSE
article
20/05/2019

Des PC HP sont les premiers à atteindre le niveau OR (et Argent) du registre 2019 de l’écolabel EPEAT®

Des produits HP sont les premiers au monde à atteindre le niveau Or et Argent du  registre 2019 de l'écolabel EPEAT®. Cet écolabel s’inscrit dans la stratégie d’éco-conception du  constructeur....
Solutions
article
29/08/2019

Elite Display : l’affichage haut de gamme sans compromis

Les professionnels qui travaillent dans les milieux de la création graphique, le montage vidéo et même dans le domaine financier ont besoin d’un affichage performant, précis et capable de reproduire...
Services
article
07/02/2020

La Blockchain, une opportunité pour toutes les entreprises ?

03Qu’est-ce que la Blockchain, et comment les entreprises peuvent-elles en tirer des avantages ? Alexandre Stachtchenko, conférencier et spécialiste de la Blockchain, a répondu à nos questions à ce sujet.  ...
Solutions
video
15/03/2021

Le HP Elite Dragonfly et La Touche Française : des innovations et des valeurs communes

 Découvrez le quotidien de Hervé Delattre, fondateur de La Touche Française, les flibustiers de la maille. Il est équipé du HP Elite Dragonfly, un PC convertible qui répond à...
Services
article
04/01/2021

Instant Ink : du temps gagné pour se consacrer aux patients

Le cabinet paramédical Flandrin réunit sept praticiens dans des disciplines diverses comme la podologie, la kinésithérapie et la neuropsychologie. En termes de ressources informatiques et notamment au niveau de l’impression,...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX