La jeune pousse en très forte croissance Payfit (300 employés en trois ans) a levé 70 millions d'euros pour continuer à développer ses outils numériques de relations humaines, et financer son expansion géographique, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
Payfit prévoit de doubler ses effectifs d'ici à 2020, et d'atteindre le millier de salariés en 2021, a-t-elle précisé.
La société revendique plus de 3.000 PME parmi ses clients en France, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni.
"L'Europe réunit des dizaines de millions de PME qui souhaitent se +digitaliser+. C'est un marché incroyable, et notre ambition est de devenir la référence en matière de gestion de la paie et des ressources humaines pour ces PME", a déclaré Firmin Zocchetto, directeur général et cofondateur de PayFit.
L'outil Payfit centralise aujourd'hui la paie, les déclarations sociales, les absences et congés, les notes de frais, l'intégration de nouveaux employés et l'annuaire des employés.
Il doit s'étendre pour proposer des modules d'entretiens annuels, de gestion des talents et de carrières.
Payfit utilise un langage de programmation spécial qui permet à ses clients "d'adapter facilement la solution aux spécificités légales de chaque pays", a-t-elle précisé.
Eurazeo Growth et Bpifrance via son fonds Large Venture sont entrés au capital par cette levée de fonds.
Les actionnaires historiques Accel, Frst (anciennement Otium Venture) et Xavier Niel ont également participé.
Payfit avait déjà deux levées de fonds à son actif, l'une de 5 millions d'euros auprès de Xavier Niel et de l'éleveur de start-up The Family en 2016, et l'autre 14 millions d'euros auprès du fonds Accel en 2017.
lby/tq/spi
EURAZEO