Le groupe de conseil en technologie Alten a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires de 16,9% sur les neuf premiers mois de l'année, à 1,936 milliard d'euros.
Sur le seul troisième trimestre, l'activité est en croissance de 15,8%, a déclaré le groupe, sans donner le chiffre des ventes.
"Dans la continuité du premier semestre, tous les secteurs d'activité sont en croissance" au troisième trimestre, "en particulier les secteurs du ferroviaire/naval, de l'aérospatial, de la défense et sécurité", selon le groupe.
Sur les neuf premiers mois, la croissance est de 12% à périmètre et taux de change constant, soit 12,3% en France et 11,7% hors de France, a-t-il précisé.
"Alten confirme qu'il devrait réaliser une croissance organique satisfaisante de l'ordre de 10% cette année", a-t-il estimé.
Le groupe "poursuivra également sa stratégie d'acquisition ciblée afin d'accélérer son développement, en particulier à l'international", a-t-il ajouté.
Les sociétés de conseil en technologie, qui exercent pour le compte des industriels des activités de recherche et développement et d'ingénierie, sont dans une phase faste de leur histoire, portées notamment par la numérisation de l'économie.
Le poids lourd français du secteur, Altran, fait l'objet actuellement d'une OPA amicale du géant informatique Capgemini, qui veut se positionner sur les immenses marchés de la numérisation de l'industrie.
lby/as/LyS
ALTEN
ALTRAN TECHNOLOGIES
Capgemini