Le groupe Vinci a annoncé lundi l'acquisition par sa branche énergies du groupe allemand OFM, qui opère dans les infrastructures de télécommunication, une opération lui permettant notamment de se renforcer dans les réseaux à fibre optique.
OFM, qui intervient en ingénierie, mise en oeuvre et maintenance des réseaux fixes, a réalisé un chiffre d'affaires de 78 millions d'euros en 2018, a indiqué Vinci dans un communiqué, sans préciser le montant de l'opération.
La société est présentée comme le "principal acteur du secteur en Bavière et dans les Länder limitrophes de l'est de l'Allemagne". Elle emploie près de 270 collaborateurs dans le pays.
Le groupe va rejoindre Axians, la marque de Vinci Energies dédiée aux technologies de l'information et de la communication, précise le communiqué.
"Ce positionnement stratégique sur les technologies d'avenir, telles que la FTTH et la 5G, traduit la conviction de l'entreprise de faire du déploiement du haut débit un levier d'innovation dans le cadre de la transformation numérique", a expliqué Vinci.
Vinci Energies a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros en Allemagne.
as/ak/mcj
VINCI