• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Peugeot s’excuse après les propos polémiques sur les « valeurs populaires » du foot

06 Juin 2019
© 2019 AFP

Peugeot a présenté ses excuses jeudi après une polémique déclenchée par les propos d'une dirigeante du constructeur automobile qui avait opposé les "valeurs populaires" du foot à la montée en gamme de la marque.

Ces déclarations ont suscité l'indignation sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes accusant Peugeot (groupe PSA) de "mépris de classe".

Interrogée sur un éventuel retour de Peugeot au FC Sochaux, la responsable des partenariats Isabel Salas Mendez avait déclaré sur Europe 1 fin mai que "le football [était] un sport qui n'[allait] pas trop avec [leurs] valeurs". "Il véhicule des valeurs populaires, et nous, on essaye de monter en gamme", avait-elle déclaré.

Les supporters du FC Sochaux, un club en difficulté, appelaient à un retour de Peugeot, propriétaire historique et fondateur du club. Une vidéo du média en ligne Brut, où la journaliste Adeline François raconte ses souvenirs d'enfance au stade Bonal dans les années 80, a été visionnée 97.000 fois.

Peugeot a présenté ses excuses après cette polémique.

"La marque comprend l'émotion suscitée par cette maladresse, c'est pourquoi Jean-Philippe Imparato (directeur de la marque, NDLR) s'est aussitôt excusé au nom de la marque sur Twitter, des excuses que nous renouvelons", a indiqué le constructeur à l'AFP.

"Propos malheureux, ni arrogance ni condescendance chez Peugeot, car on sait d'où on vient, et qu'on respecte tous nos clients, quelle que soit leur passion sportive" avait tweeté le directeur de la marque, en réponse à d'autres tweets concernant l'affaire.

Peugeot a indiqué regretter la "mauvaise perception" du mot "populaire" qui, selon eux, "n'était pas employé dans un sens péjoratif". Il en va de même pour l'idée de "monter en gamme" : "chez Peugeot, monter en gamme, ça veut dire qu'on entend offrir le meilleur à tout nos clients", assure le constructeur.

Concernant la stratégie de sponsoring, Peugeot a décidé de "concentrer les ressources sur le tennis", pour une "meilleure efficacité marketing et une cohérence sur le plan international".

str/ef-fka/LyS

GROUPE PSA

TWITTER

Les plus consultés

Loading...
Sécurité
video
21/10/2019

Rançongiciel : gros plan sur la cybermenace du moment

Le rançongiciel, ou ransomware, sévit depuis plusieurs années aussi bien du côté des particuliers que des entreprises. Ce type de logiciel malveillant peut avoir un impact catastrophique sur les machines...
Solutions
article
07/04/2020

Comment concilier télétravail et vie de famille ?

En temps normal, le télétravail demande une excellente organisation et un petit temps d’adaptation pour retrouver ses marques. On y arrive facilement quand on est seul mais quand il faut...
RSE Services
video
03/04/2019

SPIE améliore sa productivité avec HP MPS

Les activités de SPIE sont réparties en France sur plus de 500 sites avec un parc de moyens d’impressions comprenant 1 800 équipements imprimantes, multifonctions et traceurs. Afin d’optimiser ses...
Sécurité
article
02/10/2019

Le cryptojacking, une menace pour l’entreprise et la protection du réseau

Bien que le Bitcoin ait été un peu malmené en août 2018, cela n’a guère atténué l’intérêt suscité par le marché, manifestement volatile, de la crypto-monnaie. Elle est clairement là...
RSE
article
03/04/2019

Recycler vos imprimantes, ou comment optimiser la productivité et la sécurité de votre entreprise

Imaginez ceci : vous êtes le dernier au bureau quand soudain, vous sentez un courant d’air qui vous fait frissonner. Vous avez cette sensation étrange que vous n’êtes plus seul....
Solutions
article
01/12/2018

Le Notebook Pro : un partenaire qui fait la différence ?

Pour beaucoup de professionnels, l’informatique fait partie du quotidien, c’est un outil devenu indispensable, sur lequel on se repose. Mais pour faire la différence, encore faut-il choisir le bon produit,...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX