La société Voluntis, spécialisée dans les logiciels thérapeutiques, a annoncé lundi avoir signé une collaboration avec le laboratoire américain Bristol-Myers Squibb afin de créer et développer conjointement des solutions thérapeutiques numériques pour les patients atteints de cancer.
En s'appuyant sur Theraxium Oncology, la plateforme technologique de Voluntis pour les thérapies numériques en oncologie, la collaboration évaluera de potentielles solutions qui permettront la gestion des symptômes des patients et le suivi à distance par les professionnels de santé.
Voluntis est cotée en Bourse depuis juin 2018 sur le compartiment C d'Euronext Paris. Dans la foulée de cette annonce, son titre s'envolait: aux alentours de 11H30 (10H30 GMT), l'action gagnait 6,6% à 1,69 euro dans un marché en chute de 6,2%.
Voluntis développe des logiciels pour aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux gérer leur traitement au quotidien, grâce à des applications destinées notamment à ajuster les dosages des traitements, rappelle la société dans un communiqué.
lem/tq/spi
BRISTOL MYERS SQUIBB
VOLUNTIS
EURONEXT