La création d’échantillons de doses est une tâche longue et fastidieuse qui se fait le plus souvent manuellement. Le distributeur médical HP D300e automatise le processus en rendant la distribution et le mélange des doses automatique ce qui accélère les travaux, garantit une meilleure précision et évite toute contamination.
Impression biologique en série
Le Digital Dispenser HP D300e permet de créer très rapidement des échantillons de solutions moléculaires complexes en distribuant et en mélangeant des solutions de manière automatisée. Là où avant cette création d’échantillons se faisait manuellement à la pipette avec des risques de dosage approximatif et une longue manipulation, le D300e prend le relais pour aller plus vite et avec plus de précision.
Il suffit de verser quelques microlitres de solutions fluides dans le distributeur, et ce jusqu’à huit différentes. Elles seront ensuite distribuées dans le réceptacle qui peut compter plusieurs centaines de doses avec un mélange et un dosage extrêmement précis sans aucune intervention manuelle, évitant ainsi tout risque de contamination.
Simple, fiable et efficace
Une interface sur ordinateur permet de régler la distribution par colonnes et avec des codes couleurs rendant l’opération très simple. Cela permet de réaliser très facilement des synergies médicamenteuses complexes ou des comparaisons de dosages, pour ne citer que deux exemples. La programmation est simple et accessible à tous, avec notamment un calcul automatique de la concentration. Il suffit d’une heure pour apprendre à maîtriser l’interface. Pour créer une plaque complète de doses, quelques minutes suffisent.
Un atout et un accélérateur pour la recherche médicale
Le distributeur médical HP D300e est idéal pour des études sur la réaction aux différents dosages, pour établir un titrage et pour des distributions en faible quantité. Ce procédé évite également d’avoir à effectuer des dosages en série qui présentent toujours des risques d’imprécision. Le HP D300e distribue directement dose par dose. La solution HP permet aussi d’utiliser jusqu’à 10 fois moins en quantité d’échantillons. La distribution automatique évite les frustrations liées à des tâches répétitives sans valeur ajoutée qu’il faut souvent recommencer.
Le HP D300e équipe déjà de nombreux laboratoires dans des centres de recherche médicamenteux, des entreprises pharmaceutiques de toute taille, des agences gouvernementales, comme le CDC, et académiques, comme l’université d’état de l’Oregon. Plus de 2 000 laboratoires utilisent aujourd’hui cette technologie.
Lire aussi l'article L'IT au service de la médecine