• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Les écrans flexibles pour smartphone s’invitent sur des sacs à main

17 Mai 2019
© 2019 AFP

Le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, a présenté vendredi à Paris au salon VivaTech un sac à main connecté intégrant des écrans flexibles, innovation réservée aux smartphones dernier cri, qu'il compte commercialiser en 2020.

Ce sac signé Louis Vuitton, la première marque de mode au monde devant Chanel et Gucci en termes de chiffre d'affaires, se décline en deux modèles: l'un, rond, comportant deux écrans légèrement incurvés pour épouser la forme du sac, et l'autre en présentant quatre, apposés sur la célèbre toile monogramme de la maison.

La technologie utilisée par Louis Vuitton a été développée par Royole - une start-up chinoise dont le siège social est en Californie - pionnière avec une poignée d'autres fabricants sur le marché des smartphones avec un écran pliable.

Son modèle FlexPai, qui peut se transformer en tablette, est vendu au prix de 1.300 euros sur son site.

Interrogé sur une future commercialisation du prototype de ce sac connecté, Bernard Arnault, PDG de LVMH, a répondu "oui bien sûr. Il a été présenté (le 9 mai) à New York lors du défilé +Croisière+, il faudra attendre un peu" pour qu'il soit dans les magasins, a-t-il indiqué à l'AFP.

Lors d'une présentation à la presse des dernières innovations au salon VivaTech de Paris, dédié aux nouvelles technologies, l'équipe de Louis Vuitton qui a développé le projet a indiqué tabler sur une commercialisation "au deuxième semestre 2020", pour un prix qui n'a pas été précisé.

Les écrans du sac, qui sont également tactiles, permettent de faire défiler des images ou des vidéos sélectionnées par le propriétaire du sac depuis son smartphone.

"LVMH est très connecté à ces nouvelles technologies, au monde digital. Et le luxe, les produits de haute qualité, sont des univers très interactifs avec le monde digital. Leur avenir, leur développement, leur croissance, y sont liés", a résumé Bernard Arnault.

Pour Damien Douani, expert en innovation digitale, "ce n'est pas surprenant qu'un groupe comme LVMH s'intéresse à une technologie émergente; en tant que géant du luxe il se doit de proposer du pointu et de l'exclusif. Un tel sac permet également de choisir les images que l'on veut donner de soi aux autres", souligne-t-il à l'AFP.

kd/ef/sp

LVMH - MOET HENNESSY LOUIS VUITTON

Les plus consultés

Loading...
Solutions
article
21/12/2020

Design produit : un travail bien au-delà de l’esthétique – ITW

Comment savoir si un produit va plaire ou pas au consommateur ? Doit -on privilégier l’esthétique ? Est-ce que tout est faisable ? Le design produit est une discipline à...
Sécurité
article
01/01/2019

Cybersécurité : comment faire face à la menace ?

La question n’est plus de savoir si on va subir une attaque mais quand ! Voici qui résume en quelques mots le contexte pour les entreprises s’agissant de cyber sécurité....
Sécurité
article
02/10/2019

Le cryptojacking, une menace pour l’entreprise et la protection du réseau

Bien que le Bitcoin ait été un peu malmené en août 2018, cela n’a guère atténué l’intérêt suscité par le marché, manifestement volatile, de la crypto-monnaie. Elle est clairement là...
Services
article
10/01/2020

Transformation numérique : l’État est aussi concerné

En avril 2019, l’État dévoilait la feuille de route de TECH.GOUV, son programme destiné à accélérer la transformation numérique du service public entre 2019 et 2021. Et c’est bien en...
Services
article
28/04/2020

La puissance à distance avec ZCentral

La solution logicielle HP ZCentral permet d’utiliser une station de travail à distance avec un simple ordinateur portable. Pour l’utilisateur, l’usage est transparent avec un affichage et des commandes déportés...
Sécurité
article
22/08/2019

La sécurité au cœur du matériel

Si les cyber-attaques sont en constante évolution, les mentalités des dirigeants aussi. Les décideurs intègrent plus que jamais la notion de cybersécurité et cyber-résilience dans leur stratégie et leurs choix....

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX