Le groupe français des jeux vidéo Atari a annoncé jeudi le début de sa cotation sur le segment Nasdaq First North, plateforme européenne d'échanges boursiers réservées aux plus petites sociétés, à Stockholm, en Suède, sans émission d'actions nouvelles.
"Les conditions, en particulier l'atteinte d'un flottant minimum, ont été satisfaites et la cotation débute ce 25 avril 2019", annonce dans un communiqué mercredi l'entreprise déjà cotée en France sur Euronext Paris, qui précise que "cette cotation ne s'accompagne d'aucune émission d'actions nouvelles".
"Le premier jour de cotation sur Nasdaq First North marque une première étape pour notre présence dans cette région très dynamique pour l'industrie des jeux vidéo et nous espérons augmenter notre visibilité et élargir notre base d'actionnaires dans la région sur le long terme", a expliqué le PDG et premier actionnaire du groupe Atari, Frédéric Chesnais, cité dans le communiqué.
Fondé en 1972, Atari revendique un portefeuille de plus de 200 jeux et franchises, dont la marque Pong, et développe et distribue des loisirs interactifs pour les consoles de Microsoft et Sony.
Il a réalisé un chiffre d'affaires de 10,8 millions d'euros au 1er semestre 2018-2019, clos le 30 septembre 2018, et avait mené à bien une augmentation de capital de 7,5 millions d'euros en avril 2018.
cda/fka/mcj
EURONEXT
MICROSOFT
SONY
Atari