• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

L’application SNCF devient multitransport

18 Juin 2019
© 2019 AFP

L'application mobile SNCF va devenir dès mercredi l'"Assistant SNCF", une application multitransport qui a vocation à intégrer "toutes les formes de mobilités", a annoncé mardi l'entreprise ferroviaire.

"La différence avec les autres applications de transports, c'est que l'assistant va permettre de centraliser le paiement sur une seule application", a indiqué à l'AFP Alexandre Viros, directeur "e-voyageurs" à la SNCF, lors d'une conférence de presse à Paris.

Concrètement, les 13 millions d'utilisateurs qui ont déjà téléchargé l'application SNCF pourront profiter d'un service d'information et d'itinéraires similaire à ce qu'ils avaient auparavant, mais ils auront aussi accès aux services de Karhoo, le comparateur de taxi, et de Bus Direct, qui relie Paris à ses aéroports.

La promesse de l'application est de pouvoir réserver en un seul clic auprès de tous les partenaires de la SNCF. En revanche, il faudra jusqu'à nouvel ordre quitter l'application et aller sur oui.sncf pour réserver un TGV.

Outre Karhoo et les bus vers les aéroports parisiens, l'application intègrera "d'ici la fin de l'année" le service de VTC d'Uber et de covoiturage de Blablacar, selon M. Viros.

"Nous sommes en discussions avec Smovengo (opérateur de Vélib', NDLR) pour offrir une solution vélo à nos utilisateurs", a-t-il ajouté.

Avec la RATP, les négociations devraient "sans doute" aboutir, a pour sa part affirmé Guillaume Pepy, président de la SNCF. L'entreprise affirme aussi être en discussion avec "la plupart des opérateurs de trottinettes".

"Il faut comprendre que ça demande beaucoup d'efforts et, surtout, de temps pour permettre à chacun de s'intégrer sur une plate-forme qui a l'ambition de centraliser les paiements", a justifié le président de la SNCF.

"Plusieurs dizaines de millions d'euros" ont déjà été investis dans le projet qui est en préparation depuis deux ans, mais "pour la technologie, l'argent ne suffit pas toujours, il faut aussi du temps", a constaté M. Pepy.

La SNCF ne s'est pas fixé d'objectifs chiffrés pour cette application. "Le but est avant tout d'aller conquérir des parts de marché. Aujourd'hui, 82% des trajets sont faits en voiture, si nous en convertissons ne serait-ce qu'1 ou 2% aux transports en commun, ce serait déjà formidable", a conclu Guillaume Pepy.

str/tq/LyS

UBER TECHNOLOGIES

Les plus consultés

Loading...
Services
article
28/09/2020

Evolution des modes de travail, vers plus de flexibilité

Le concept de hiérarchie s'effondrera au fur et à mesure que la culture d’entreprise deviendra collaborative. Le travail sera fait différemment en 2020. Les méthodes audacieuses de maintenant deviendront usuelles....
Solutions
article
08/08/2019

Pourquoi choisir un écran incurvé ?

L’écran incurvé se fait encore rare en entreprise. Pourtant, opter pour un modèle de ce type présente de nombreux avantages au quotidien, qui peuvent contribuer à une meilleure concentration, et...
Solutions
article
02/06/2020

La gestion des documents en télétravail

Imprimer, scanner, photocopier : autant de tâches à exécuter en télétravail aussi. Les imprimantes tout-en-un professionnelles de HP sont adaptées à ces usages, permettent d’ajuster au mieux en fonction des volumes,...
Solutions
article
10/12/2018

Conférence IDC : Comment la transformation digitale réinvente l’espace de travail ?

Avec des composants toujours plus performants, les ordinateurs portables, même d’entrée de gamme, permettent de réaliser un grand nombre de tâches. Alors les entreprises renoncent parfois à dépenser plus. Un...
Solutions
article
21/09/2020

La population active de 2020 : les Millennials

Depuis 2015, les Millennials constituent un plus grand pourcentage de la population active que toute autre génération et en 2020, ils représentent 50 % des travailleurs. La technologie doit suivre...
Solutions
article
17/06/2021

HP+ : comment l’imprimante intelligente améliore le quotidien en entreprise

Si la transformation numérique des entreprises bat son plein, il reste souvent complexe de gérer l’impression dans les bureaux, comme à l’extérieur. Mais en choisissant un modèle connecté au cloud...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX