• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Instagram ouvre pour la première fois un espace temporaire à Paris

18 Sep 2019
© 2019 AFP

C'est la première fois qu'Instagram lance un événement de cette nature en France : le réseau social ouvre de vendredi à dimanche un espace temporaire à Paris, plus particulièrement dédié à ses jeunes utilisateurs, qui pourront y rencontrer des artistes et personnalités et participer à des animations.

Au programme de cet événement baptisé "Coeur sur Paris", accessible sur inscription (https://coeursurparis.com/) : des performances musicales et dansantes, de l'humour et des échanges avec des artistes et créateurs que le réseau a aidé à percer.

Parmi les personnalités annoncées, Riadh, qui publie des vidéos d'humour sur le réseau, Anaïde, connue également pour ses sketches affûtés, des artistes comme la rappeuse Yseult, PLK, Claire Laffut...

Les visiteurs pourront aussi participer à des ateliers, animations et s'informer via des "points techs" où on leur dispensera des conseils d'utilisation (par exemple, pour se protéger efficacement contre les messages malveillants).

C'est une démarche totalement inédite pour Instagram en France, qui s'accompagnera d'une vaste campagne de publicité nationale d'une durée de six semaines, non seulement sur des supports numériques mais qui sera déclinée aussi via les supports traditionnels : cinéma, télévision, affichage...

Une offensive qui illustre la montée en puissance du réseau fondé il y a 9 ans et racheté en 2012 par Facebook : la plateforme revendique un milliard d'utilisateurs actifs par mois dans le monde (à fin juin), dont 17 millions en France.

"Cette campagne a pour but de nous affirmer comme une plateforme d'expression et de connexion aux autres, un désir extrêmement fort chez les adolescents et les jeunes adultes", a déclaré à l'AFP Grégory Bigot, directeur marketing consumer chez Instagram France.

Au départ centrée sur le partage de photos, l'application a su séduire de nombreux créateurs via l'ajout de fonctionnalités comme la vidéo et les "stories". Mais elle fait face à une concurrence acharnée, notamment pour attirer le public jeune, de la part de rivaux comme Snapchat et TikTok.

"C'est une audience qui nous tient particulièrement à coeur", confirme Grégory Bigot. "La cible jeune est extrêmement importante pour nous, c'est le futur de notre communauté et nous devons accompagner ces utilisateurs de la meilleure des manières, les soutenir et leur fournir leur meilleur environnement dans lequel s'exprimer et se connecter à son entourage", assure-t-il.

Les plus consultés

Loading...
RSE
article
11/07/2019

Réinventer pour créer un impact durable

En 2011, la population mondiale a dépassé les 7 milliards et ce nombre continue d’augmenter. Selon un rapport de l’ONU, la population mondiale devrait, à ce rythme, atteindre les 9,8...
Sécurité
quiz
08/10/2019

Cybersécurité : êtes-vous le maillon faible ?

La cybersécurité repose sur différents piliers, en entreprise comme dans la vie privée. L’humain, au même titre que le matériel et le logiciel, est une faille qu’exploitent les hackers. Pourtant...
Sécurité
infographie
07/03/2019

Les 10 risques les plus méconnus en matière de cybersécurité

Les entreprises sont attaquées de tous les côtés. Les menaces auxquelles elles sont confrontées peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur les employés, les consommateurs mais aussi sur les recettes de...
Sécurité Services Solutions
article
22/07/2019

Prenez l’avantage sur les cybercriminels

60 % des DSI estiment perdre la bataille contre le cybercrime1. Alors comment développer une stratégie de sécurité gagnante ?   C’est souvent au moment où vous pensiez avoir sécurisé...
RSE
livreblanc
10/03/2020

HP reconnue comme l’une des entreprises les plus respectueuses du développement durable au monde

Le rapport est à lire ici  HP-FR Sustainable-Impact-Report-Highlights2018 HP est reconnue comme l’une des entreprises les plus respectueuses du développement durable au monde. Elle a notamment été distinguée par CDP,...
Sécurité
video
14/10/2019

Sécurité : le casse-tête des mots de passe

Un mot de passe pour sa boite mail perso et pro…, un mot de passe pour déverrouiller son PC…, un autre pour accéder à un compte en ligne…, la liste...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX