• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Fimalac constitue un grand du marketing numérique

05 Nov 2019
© 2019 AFP

La holding diversifiée Fimalac (médias numériques, spectacle vivant, hôtellerie, immobilier) a renforcé sa position dans le marketing numérique en fusionnant sa filiale Tradelab avec le Britannique Jellyfish, a annoncé mardi Tradelab.

Le nouvel ensemble est valorisé 500 millions de livres (580 millions d'euros) et représente 1.100 collaborateurs, a indiqué à l'AFP Yohann Dupasquier, co-fondateur de Tradelab et directeur général du nouvel ensemble.

Tradelab (300 salariés) et Jellyfish (780 salariés) fournissent aux grandes marques des outils d'analyse de données pour rendre plus efficace leur marketing et leur publicité numérique.

"Les grandes plateformes des Gafa, fournissent une offre qui répond à 70% de la problématique, et avec nos technologies nous allons permettre aux marques de faire les 30% restant (...) pour être meilleurs que leurs concurrents", a expliqué M. Dupasquier.

Les marques doivent désormais envoyer des messages "plus proches des attentes des utilisateurs", en étant capables par exemple d'éviter d'adresser des messages aux consommateurs réfractaires ou indifférents à la publicité.

"La publicité à l'ancienne, avec la même offre déversée à tout le monde partout, c'est terminé, c'est en train de péricliter", a-t-il estimé.

Le nouveau groupe conservera les marques Jellyfish pour la partie conseil et opérations, et Tradelab pour la partie technologies et solutions du groupe.

Jellyfish, créée en 2005, apporte notamment son réseau dans 13 pays. Tradelab, qui avait fusionné en octobre avec Uptilab, est un spécialiste de l'analyse de données et de la publicité programmatique (publicité ciblée). La moitié de ses collaborateurs sont des ingénieurs, a indiqué M. Dupasquier.

Jellyfish/Tradelab s'appuie sur les données fournies par les Gafa mais aussi par celles de Webedia, la filiale médias numérique de Fimalac (Allociné, JeuxVideo.com, 750g, Purepeople, et un réseau de youtubeurs et influenceurs sur les réseaux sociaux).

Fimalac a été fondée et est présidée par Marc Ladreit de Lacharrière.

lby/els/nth

FIMALAC

Les plus consultés

Loading...
Solutions
article
30/03/2020

10 conseils pour les néophytes du télétravail

Télétravailler présente de nombreux avantages mais c’est aussi une activité qu’il faut apprendre à maîtriser pour être efficace. Ce n’est pas toujours évident pour tous ! Travailler à domicile demande de...
Sécurité
video
14/10/2019

Sécurité : le casse-tête des mots de passe

Un mot de passe pour sa boite mail perso et pro…, un mot de passe pour déverrouiller son PC…, un autre pour accéder à un compte en ligne…, la liste...
Sécurité
article
07/11/2019

3 étapes pour améliorer la sécurité du réseau avec une meilleure cyber-hygiène

Donner à vos collègues le pouvoir de se protéger et de protéger votre entreprise est une étape fondamentale pour améliorer la sécurité du réseau. Avec des employés soucieux de la...
Solutions
article
14/09/2020

Flexibilité au travail, l’impression suit le mouvement

Les petites entreprises, les moyennes, les très grandes… tout le monde professionnel évolue et intègre les nouvelles façons de travailler, les nouveaux espaces, les nouveaux outils aussi. Mais quand il...
Solutions
article
22/02/2021

Ce que la 5G va apporter aux entreprises

Présentée comme l’avenir des télécommunications depuis des années, la 5G est désormais devenue une réalité. Si le très haut débit mobile n’en est qu’à ses balbutiements, pour les entreprises, les...
Solutions
article
01/12/2018

Le Notebook Pro : un partenaire qui fait la différence ?

Pour beaucoup de professionnels, l’informatique fait partie du quotidien, c’est un outil devenu indispensable, sur lequel on se repose. Mais pour faire la différence, encore faut-il choisir le bon produit,...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX