• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Facebook veut empêcher les publicités de modifier des titres de presse

16 Sep 2019
© 2019 AFP

Facebook veut empêcher les annonceurs de modifier les titres d'articles de presse en fonction du message publicitaire qu'ils cherchent à véhiculer, a indiqué lundi le réseau social, souvent critiqué pour son manque de réaction lors de scandales de manipulation de l'opinion.

Le géant californien a confirmé prendre des mesures après qu'un titre d'article de la BBC ait été changé dans une publicité politique, de façon à faire croire que le gouvernement britannique était plus généreux dans ses dépenses pour l'éducation qu'en réalité.

Le parti conservateur anglais avait remplacé le titre original "Dépenses scolaires: coup de pouce de plusieurs milliards de livres sterling" par celui-ci: "14 milliards de livres sterling pour les écoles", d'après l'ONG Full Fact, spécialisée dans la vérification des faits.

"Nous travaillons à mettre en place des protections d'ici la fin de l'année pour s'assurer que les publications gardent le contrôle sur la manière dont leurs titres apparaissent (quand ils sont repris) dans des publicités", a déclaré Facebook en réponse à une question de l'AFP.

Facebook et d'autres plateformes numériques sont régulièrement accusées par les autorités et des ONG de servir de tremplin à des campagnes de manipulation de leurs utilisateurs, notamment à des fins politiques.

En conséquence, le réseau social a pris différentes mesures pour lutter contre la désinformation.

Les publicités visiblement mensongères sont en général retirées, mais restent jusqu'à 7 ans dans les archives du réseau social.

Facebook impose aussi désormais à ceux qui publient des publicités politiques de dévoiler qui finance ces messages.

Ce mois-ci Google, Microsoft, Twitter et Facebook se sont réunis au siège de ce dernier avec des représentants du gouvernement et des services de renseignement américains pour discuter des meilleures façons de protéger les élections américaines de 2020 des risques de perturbations en ligne.

En 2016, des campagnes de manipulation liées à la Russie avaient utilisé les réseaux sociaux pour tenter d'influencer leur utilisateurs lors du référendum sur le Brexit au Royaume-Uni et lors de la campagne présidentielle qui a conduit à l'élection Donald Trump aux Etats-Unis en 2016.

gc-juj/vog/cjc

FACEBOOK

MICROSOFT

GOOGLE

TWITTER

Les plus consultés

Loading...
Solutions
article
12/11/2019

HP Elite Dragonfly, le PC professionnel convertible le plus léger

Ultra léger, raffiné, puissant, convertible, sécurisé… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le HP Elite Dragonfly. Mais en photos aussi, il a de quoi impressionner ! Légèreté Avec le HP...
Services
article
15/02/2021

Les 9 tendances technologiques à suivre en 2021 selon Gartner

Comme tous les ans, le cabinet de conseil américain Gartner publie un rapport dans lequel il met en avant les tendances à venir en matière de technologies stratégiques. Voici ce...
Solutions
article
25/01/2021

Jet d’encre ou laser, quelle imprimante choisir pour votre entreprise ?

De nombreuses entreprises cherchent aujourd’hui à agir de manière plus éco-responsable et rationaliser l’impression en fait partie. Si l’on ne peut pas se passer d’une ou plusieurs imprimantes dans les...
Solutions
article
29/07/2020

L’IA réinvente l’impression en entreprise

Quand il s’agit d’impression, on peut penser que l’innovation technologique fondamentale est derrière nous. Or il n’en est rien, car l’impression professionnelle est en train de se réinventer par une...
RSE
article
25/07/2019

Economie circulaire : de la bouteille en plastique à la cartouche d’encre HP

TRANSFORMATIONS DES BOUTEILLES EN PLASTIQUE EN CARTOUCHES D’ENCRE ET EN PERSPECTIVES ÉCONOMIQUES EN HAÏTI Avec un accès limité à l’eau propre, les Haïtiens utilisent beaucoup l’eau en bouteille. Aucune méthode...
Services
article
28/09/2020

Evolution des modes de travail, vers plus de flexibilité

Le concept de hiérarchie s'effondrera au fur et à mesure que la culture d’entreprise deviendra collaborative. Le travail sera fait différemment en 2020. Les méthodes audacieuses de maintenant deviendront usuelles....

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX