• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Dès 2020, plus de 25.000 points de vente en France accepteront les crypto-monnaies

24 Sep 2019
© 2019 AFP

Plus de 25.000 points de ventes d'une trentaine d'enseignes, telles Decathlon, Sephora ou Maisons du Monde, proposeront à leurs clients de payer leurs achats en crypto-monnaies à partir de 2020, ont annoncé mardi plusieurs sociétés partenaires issues du secteur du paiement numérique.

Grâce à la solution East2PlayPayment et l'application EasyWallet, développée en partenariat avec Global POS, une trentaine d'enseignes (Boulanger, Foot Locker, Decathlon, Conforama, Maison du Monde, Intersport, Cultura, Norauto et Sephora), auront accès à cette solution de paiement d'ici au premier trimestre 2020, précise le communiqué.

"Le fonctionnement habituel des enseignes ne sera pas impacté puisque les plateformes d'échange seront en charge de la conversion des crypto-monnaies en euro", souligne le communiqué.

Les crypto-monnaies, comme le bitcoin, sont des devises virtuelles reposant sur une chaîne de blocs, ou "blockchain". Selon différentes enquêtes sectorielles datant de 2017 et 2018, entre 3 et 6% des Français en possèderaient.

Faite en marge du salon Paris Retail Week, cette annonce, estime Global POS, qui se présente comme "le leader de la dématérialisation des remboursements des titres prépayés et du paiement digital" (numérique), est plus qu'une "étape symbolique": elle va donner la possibilité aux distributeurs de "rentrer sans risque dans l'univers de l'économie 3.0".

"Si, dans un premier temps, le service que nous proposons ne permettra de dépenser que des bitcoins, notre objectif est d'ouvrir notre solution à d'autres crypto-monnaies dans le futur", précise Stéphane Djiane, dirigeant et fondateur de Global POS, cité dans le communiqué.

Pour Grégory Hervein, co-fondateur de l'enseigne Moustaches (produits pour chiens et chats), "l'acceptation des crypto-monnaies est un véritable défi pour les enseignes (et) nous sommes conscients de l'attente du public et de la portée du message que nous envoyons à toute une communauté".

"Nous sommes heureux de pouvoir rendre cet écosystème plus concret pour les consommateurs et de rentrer dans la crypto-économie dans un cadre légal", favorisé par la promulgation de la loi Pacte, ajoute-t-il, cité dans le communiqué.

lrb/lby/jmi/az

Conforama

FOOT LOCKER

Les plus consultés

Loading...
Services
article
10/01/2020

Transformation numérique : l’État est aussi concerné

En avril 2019, l’État dévoilait la feuille de route de TECH.GOUV, son programme destiné à accélérer la transformation numérique du service public entre 2019 et 2021. Et c’est bien en...
Solutions
video
04/10/2018

Big Company : la créativité avec le HP ZBook x2

Bienvenue chez Big Company, une agence de production audiovisuelle réalisant de nombreuses prestations allant de l’animation 3D au montage vidéo. Big a décidé d’équiper ses équipes avec le HP ZBook...
Solutions
article
05/10/2020

Interview – Crise sanitaire et impression professionnelle : quel impact, quelle évolution possible ?

La crise sanitaire a modifié en profondeur l’impression professionnelle. Avec le télétravail forcé, il a fallu imprimer à la maison ce qui soulève de nombreuses questions, à commencer par la...
RSE
article
04/07/2019

Comment HP réinvente le mode de conception, de fabrication, d’utilisation et de récupération de ses produits

Selon le Global Footprint Network, en 2018, le jour du dépassement global a été le 1er août. Cette date sur le calendrier représente le jour où l’humanité a utilisé toutes...
Solutions
article
08/02/2021

Bureau du futur : un après pas si simple à définir !

La crise sanitaire et surtout le premier confinement ont eu de réels impacts sur le monde du travail. Dans un premier temps, pour les salariés comme les employeurs, il a...
Solutions
article
25/01/2021

Jet d’encre ou laser, quelle imprimante choisir pour votre entreprise ?

De nombreuses entreprises cherchent aujourd’hui à agir de manière plus éco-responsable et rationaliser l’impression en fait partie. Si l’on ne peut pas se passer d’une ou plusieurs imprimantes dans les...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX