L'éditeur français de logiciels industriels Dassault Systèmes a publié mercredi un bénéfice net en hausse de 18% sur le premier trimestre, à 160,8 millions d'euros, et confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 17%, à 958,9 millions d'euros, grâce notamment à une forte progression des ventes de son logiciel 3DExperience, qui continue de bien se vendre auprès des gros clients de Dassault Systèmes.
"C'est un bon démarrage de l'année, on se trouve dans le haut de fourchette", a déclaré Pascal Daloz, directeur général adjoint de Dassault Systèmes, lors d'une conférence de presse. "On est dans le prolongement de la dynamique observée au quatrième trimestre".
Le chiffre d'affaires du produit phare du groupe, 3DExperience, s'est accru de 26% ce trimestre, tiré par les gains de nouveaux clients: des équipements industriels aux transports, en passant par l'aéronautique et même la mode. Il représente près du quart de l'activité logiciel.
La plateforme 3DExpérience, qui a regroupé quatre grands logiciels de Dassault Systèmes, permet une gestion de projet industriel de bout en bout, depuis la conception jusqu'à la simulation de la production et la définition de l'organisation industrielle.
Le groupe a aussi annoncé des partenariats sur plusieurs années avec BHP, le plus grand groupe minier mondial, et ABB, un groupe d'ingénierie helvético-suédois, qui ont adopté la plateforme.
Pour l'année en cours, Dassault Systèmes a confirmé ses objectifs financiers à taux de change constants, dont la croissance du chiffre d'affaires (non-IFRS) qui doit être comprise entre 10% et 11%.
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