• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Comportement de l’internaute: le Français Contentsquare rachète son concurrent Clicktale

01 Juil 2019
© 2019 AFP

Contentsquare, spécialiste français de l'analyse du comportement des internautes sur les sites des marques, a racheté son concurrent israélien Clicktale pour devenir un champion mondial du secteur, a-t-il annoncé.

Contentsquare et Clicktale, qui étaient déjà les deux leaders du secteur vont former ensemble un groupe de 550 personnes, dont 170 personnes en recherche et développement, a indiqué Contentsquare.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Contentsquare propose des outils permettant aux marques de suivre, de façon anonymisée, le comportement des internautes lorsqu'ils visitent leurs sites: rubriques visitées, temps passé sur chacune, déplacements de la souris ou du doigt sur l'écran du smartphone, etc.

Les données accumulées sont analysées grâce à l'intelligence artificielle et permettent de faire des recommandations aux marques pour optimiser l'efficacité de leur site.

Le fonds d'investissement KKR, qui était actionnaire de Clicktale, va rentrer au capital de Contentsquare dans l'opération, comme les autres actionnaires de l'entreprise israélienne. La nouvelle répartition du capital n'a pas été précisée.

Contentsquare, qui avait levé 60 millions de dollars en janvier dernier pour financer son développement, n'a pas indiqué si elle comportait une partie en numéraire, ou si elle avait été réalisée uniquement en échange d'actions.

Contentsquare (400 clients dans le monde dont Avis, Volkswagen, AccorHotels Sephora, Walmart) et Clicktale (200 clients) ont une "belle complémentarité" en termes de secteurs d'activité, a expliqué à l'AFP Jonathan Cherki, le directeur général de Contentsquare.

"Ils étaient très forts sur la partie B to B (de professionnels à professionnels), les médias, les banques, les télécommunications, nous avons en commun la distribution, et nous sommes très présents dans le luxe, les voyages, l'automobile, l'alimentaire", a indiqué M. Cherki.

"Nous aurons ensemble 30 des 100 plus grandes marques mondiales", s'est-il félicité.

Contentsquare avait annoncé la semaine dernière le rachat de la startup française Pricing Assistant, qui propose aux marques des informations sur les tarifs de la concurrence en allant "peigner" le web.

"Il y aura certainement d'autres acquisitions à venir", a ajouté M. Cherki.

Contensquare ne communique pas le montant de son chiffre d'affaires, se bornant à indiquer qu'il a connu une croissance de 100% en 2018.

En 2017, la société avait réalisé un chiffre d'affaires de 9,7 millions, selon les chiffres déposés au tribunal de commerce.

lby/fka/az

J. SAINSBURY PLC

KKR & CO

WALMART

Les plus consultés

Loading...
Sécurité
article
24/04/2019

Cybermalveillance.gouv.fr : le nouveau rempart contre la cybermalveillance

La plateforme cybermalveillance.gouv.fr aide les entreprises à lutter contre la criminalité numérique. HP France s’engage désormais à ses côtés. Près de 30 000 victimes rien qu’en 2018. Pour sa première année...
Solutions
article
04/10/2018

INTERVIEW : HP EliteBook 800, le premium pour tous !

Denis Pioletti, Business Systems Category Lead HP France, nous présente la nouvelle gamme de PC portables pro EliteBook 800. Totalement revus, les EliteBook 800 répondent aux nouvelles attentes des entreprises...
Solutions
article
05/10/2020

Interview – Crise sanitaire et impression professionnelle : quel impact, quelle évolution possible ?

La crise sanitaire a modifié en profondeur l’impression professionnelle. Avec le télétravail forcé, il a fallu imprimer à la maison ce qui soulève de nombreuses questions, à commencer par la...
Solutions
article
21/12/2020

Design produit : un travail bien au-delà de l’esthétique – ITW

Comment savoir si un produit va plaire ou pas au consommateur ? Doit -on privilégier l’esthétique ? Est-ce que tout est faisable ? Le design produit est une discipline à...
Services
article
05/12/2018

L’IA au service de la gestion du parc informatique

Grâce aux algorithmes d’analyse prédictive, il est désormais possible d’anticiper une panne sur une machine et d’intervenir de façon proactive. Un avantage tant pour l’utilisateur, que pour la DSI ou...
Sécurité
video
04/10/2019

Pourquoi les mises à jour sont la clé d’une bonne sécurité informatique

 À l’heure où les cybermenaces ciblent plus que jamais les entreprises avec des attaques dangereuses et coûteuses, l’anticipation est de mise pour assurer une sécurité maximale à tous les...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX