L'équipementier américain en télécoms Cisco (routeurs, téléphones IP...) a publié mercredi des résultats un peu supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé, faisant avancer le titre à Wall Street.
Vers 21H45 GMT, Cisco avançait de 2,54% à 53,70 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse.
Cisco a dégagé un bénéfice net de 3 milliards de dollars sur le trimestre février-mars-avril, en hausse de 13% par rapport à la même période l'an dernier. Ajusté de certains éléments et rapporté par action, la référence en Amérique du Nord, le bénéfice ressort à 78 cents, légèrement au-dessus des attentes moyennes des analystes.
Le chiffre d'affaires est ressorti en croissance 4% à 13 milliards de dollars, mieux que prévu par Wall Street.
Comme de nombreuses entreprises technologiques "historiques", Cisco se recentre notamment sur des services par abonnements pour s'assurer des revenus réguliers.
Outre ses équipements traditionnels, Cisco s'est aussi engagé dans une transition vers l'informatique dématérialisée (le "cloud"), l'internet des objets ou la cybersécurité.
Les investisseurs ont par ailleurs bien reçu les prévisions du groupe pour son quatrième trimestre.
jc/leo
CISCO SYSTEMS