Un "incident technique" a affecté mardi pendant quelques heures "certains systèmes informatiques" de l'aéroport de Paris-Orly, générant des retards, a-t-on appris auprès du gestionnaire ADP.
La panne s'est produite en fin de matinée et a touché "les systèmes d'enregistrement des bagages" qui sont passés en mode manuel, provoquant un ralentissement des opérations et des retards, a-t-on précisé de source aéroportuaire.
"A 13H30, une partie des systèmes informatiques de l'aéroport a redémarré", a tweeté ADP, ajoutant que "l'ensemble des acteurs aéroportuaires étaient mobilisés".
En milieu d'après-midi, ADP annonçait "un retour progressif à la normale" en ajoutant que "des retards étaient à prévoir jusqu'à ce soir". Selon une autre source aéroportuaire, les retards ont atteint jusqu'à "trois heures".
Le site d'ADP fonctionnait à nouveau en fin d'après midi après avoir été indisponible. "En raison d'un incident technique, la version complète du site est temporairement indisponible", affichait-il en début d'après-midi, invitant les passagers à se rapprocher de leur compagnie aérienne ou à suivre les dernières informations de la situation sur Twitter.
En 2018, l'aéroport situé au sud de Paris a accueilli 33,1 millions de passagers.
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