L'action de Pinterest, l'application qui permet de partager les photos de ses loisirs, a bondi de 17% après la publication jeudi de résultats meilleurs que prévu pour le dernier trimestre 2019.
Pinterest est redevenu le troisième réseau social des Etats-Unis l'année dernière, devant Snapchat, et l'écart devrait encore se creuser, selon un classement établi par la société d'étude de marché eMarketer.
"Leur chiffre d'affaires impressionnant au quatrième trimestre et leur impulsion vers la rentabilité prouvent que la société est en train de réaliser son potentiel", estime Andrew Lipsman, analyste chez eMarketer.
"Les améliorations qu'ils ont récemment apportées à leur produit ont conquis les utilisateurs et les annonceurs aux Etats-Unis. A l'international, cet élan en termes d'usage et de monétisation représente une base solide pour 2020", continue-t-il.
Pinterest a engrangé 400 millions de dollars de recettes lors des trois derniers mois de 2019, en hausse de 46% sur un an, pour des pertes nettes de 36 millions.
La société fondée en 2010 à San Francisco table sur 1,52 milliard de dollars de revenus pour 2020.
Elle compte désormais 335 millions d'utilisateurs mensuels, soit 26% de plus qu'il y a un an.
gc/juj/sdu