Les actionnaires historiques de la société cotée SBT, parmi lesquels figure l'ancien maire de Lyon Michel Noir, ont proposé au management de l'entreprise de lui céder leurs parts, a-t-on appris mercredi auprès du groupe.
Ces actionnaires offrent de céder leurs titres, représentant environ 42% du capital, au prix de 5,53 euros par action, selon un communiqué.
Un tel prix représente une importante décote par rapport au cours de bourse du titre SBT, qui valait 7,70 euros mardi soir sur le marché libre.
En outre, les actionnaires proposent un règlement en deux parties, l'une immédiatement et l'autre dans deux ans.
Les dirigeants de l'entreprise n'ont pas pour autant donné de réponse ferme à cette proposition. Ils en ont "pris acte" et "s'organisent en conséquence", indique simplement le texte.
Basée à Lyon, avec des antennes aux Etats-Unis et en Chine, SBT compte 90 salariés. Positionnée au carrefour des neurosciences et des nouvelles technologies, la société conçoit notamment des logiciels d'orthophonie, des tests d'évaluation ou des solutions de coaching en ligne.
Elle affirme notamment avoir été "la première entreprise au monde à concevoir et produire des logiciels d'entraînement des capacités cognitives de la personne qui avance en âge".
Fondée en 2000 et forte d'une croissance régulière, elle a réalisé en 2017 (derniers chiffres connus) des ventes de 12,1 millions d'euros et était valorisée 15 millions d'euros à la Bourse de Paris.
L'ancien maire de Lyon Michel Noir, reconverti dans le monde l'entreprise depuis ses ennuis judiciaires, présidait son conseil de surveillance.
fga/san/mcj
SBT - SCIENTIFIC BRAIN TRAINING
EURONEXT