• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Vox Media rachète le magazine New York et ses sites

25 Sep 2019
© 2019 AFP

Le groupe Vox Media a annoncé mardi l'acquisition de New York Media, qui comprend le prestigieux magazine New York ainsi que plusieurs sites de référence, à l'heure où plusieurs acteurs entièrement numériques cherchent des partenaires.

Dans un communiqué, les deux groupes ont présenté l'opération comme une fusion.

Mais le fait que le PDG de Vox Media, Jim Bankoff, soit annoncé comme le futur patron de la nouvelle entité combinée, qui s'appellera d'ailleurs Vox Media, témoigne de l'ascendant de sa société.

Par ailleurs, selon le New York Times, il s'agit bien d'une acquisition, et non d'une fusion, New York Media recevant, en échange, une participation minoritaire au capital du nouveau groupe.

Lancé en tant que magazine seul en 1968, New York a imposé un ton et une acuité qui en ont fait un titre très suivi.

Nombre de ses articles ont donné lieu à des adaptations à la télévision ou au cinéma, notamment "American Gangster", "La fièvre du samedi soir" ou le récent "Queens".

Dans son sillage, le magazine a créé plusieurs sites spécialisés à forte audience, comme Vulture (culture populaire) ou Grub Street (gastronomie).

Vox Media est lui un enfant d'internet, créé en 2005 à partir du site SB Nation, plateforme de journalisme sportif qui comprend plusieurs dizaines d'entités.

Lui ont été agrégés plusieurs autres sites, notamment Vox, Recode ou Eater.

Selon le New York Times, avant la transaction, New York Media était déficitaire, tandis que Vox Media est légèrement bénéficiaire.

Ce rapprochement intervient alors que beaucoup de "pure players" de l'information gratuite sur internet, c'est-à-dire sans support papier, se cherchent un partenaire ou un acquéreur.

Ces sites qui s'appuyaient presque entièrement sur la publicité souffrent de la montée en puissance de Google et Facebook, qui contrôlent désormais près de 60% de ce marché, tandis qu'Amazon avance peu à peu ses pions.

Construits sur des plans d'affaires extrêmement ambitieux, BuzzFeed, HuffPost voire Vice Media déchantent, et avec eux leurs investisseurs, décidés à sortir par le haut de ces placements.

Ces dernières années, la plupart, dont Vox et New York, ont cherché à se diversifier, dans les podcasts, l'organisation d'événements ou la production vidéo.

Les plus consultés

Loading...
Services
article
27/01/2020

Connaissez-vous les nouveaux métiers de l’IT ?

Data scientist, géomaticien, web evangelist… avec la démocratisation express des technologies, du Web ou encore de l’Internet des objets, nombreux sont les nouveaux métiers qui ont investi le secteur des...
Services
article
17/09/2020

L’Education numérique et à distance sur BeOnline

L’enseignement à distance et les outils numériques sont devenus une composante incontournable de l’éducation. Avec BeOnline, HP lance une plateforme gratuite pour accompagner les enseignants dans cette démarche, leur proposant...
RSE
06/03/2019

Rapport Développement durable HP 2017

"Chez HP, nous réinventons sans cesse. Notre objectif est d’améliorer la vie de tous, partout dans le monde. Dans toutes nos actions, nous cherchons à avoir un impact durable sur...
Services
article
08/03/2021

Maintenir la productivité grâce à une gestion moderne des postes clients et imprimantes

La transformation digitale mais aussi la crise sanitaire ont entrainé des changements structurels au sein des entreprises : généralisation du télétravail, multiplication des appareils, sécurité, expérience employé… Pour les entreprises,...
Solutions
article
23/09/2019

Expériences immersives : Quel avenir dans le monde de l’entreprise ?

Réalité virtuelle (RV), réalité augmentée (RA) et réalité mixte (RM) sont bien connues du grand public mais où en est leur utilisation par les professionnels ?   Que sont les expériences...
Solutions
article
01/12/2018

Le Notebook Pro : un partenaire qui fait la différence ?

Pour beaucoup de professionnels, l’informatique fait partie du quotidien, c’est un outil devenu indispensable, sur lequel on se repose. Mais pour faire la différence, encore faut-il choisir le bon produit,...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX