• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

USA: Pinterest veut lever jusqu’à 1,5 md de dollars en Bourse

08 Avr 2019
© 2019 AFP

L'application de partage de photos par centres d'intérêt Pinterest, qui revendique 250 millions d'utilisateurs, veut lever jusqu'à 1,5 milliard de dollars en Bourse, la fourchette du prix de vente s'établissant entre 15 et 17 dollars, selon les documents déposés auprès du gendarme de la Bourse lundi.

La fourchette retenue valorise l'entreprise à quelque 11 milliards de dollars, soit un milliard de moins que la valorisation qui avait été établie lors du dernier tour de financement privé.

La "licorne" - du nom de ces entreprises non cotées pesant plus d'un milliard de dollars - se montre prudente, peut-être échaudée par les débuts difficiles de Lyft.

L'entrée en Bourse du service de réservation de voiture avec chauffeur a surtout été marquée par une baisse du titre en-dessous de son prix d'introduction, même s'il a repris des couleurs depuis.

Pinterest va émettre deux types d'actions, une classe A dotée d'une seule voix et une classe B assortie de 20 voix. Le titre sera coté sur le New York Stock Exchange sous le symbole PINS.

L'entreprise avait révélé fin mars avoir réalisé un chiffre d'affaires de 755,9 millions de dollars pour son exercice 2018 clos en décembre, soit un peu moins du double de l'exercice 2017, et une perte nette de presque 68 millions de dollars, moitié moins que l'année précédente.

"Pinterest, c'est l'endroit où 250 millions de personnes vont chercher l'inspiration pour leur vie", clame l'entreprise, qui peine à monétiser ses contenus.

Pinterest joue sur deux leviers: le commerce en ligne et la publicité. L'entreprise a par exemple lancé en février 2017 un outil qui permet de cliquer individuellement sur certains des objets, meubles, vêtements ou accessoires apparaissant dans une photo publiée sur l'application.

L'utilisateur obtient ainsi des recommandations d'objets similaires qu'il peut ensuite acheter directement depuis Pinterest ou auprès d'une marque.

L'application permet d'épingler ("to pin" en anglais) sur des tableaux virtuels des photos autour de centres d'intérêt (recettes de cuisine, mode, décoration, voyages...)

Pinterest, à la croisée du réseau social et du moteur de recherche, est utilisé par de nombreuses marques qui y mettent des photos de leurs produits pour tenter d'attirer des clients. Depuis 2015, il est possible d'ajouter à l'application un bouton "acheter".

Les plus consultés

Loading...
Sécurité
article
22/08/2019

La sécurité au cœur du matériel

Si les cyber-attaques sont en constante évolution, les mentalités des dirigeants aussi. Les décideurs intègrent plus que jamais la notion de cybersécurité et cyber-résilience dans leur stratégie et leurs choix....
Solutions
video
28/11/2019

Les solutions HP pour la santé – Paris healthcare week 2019

 A l’occasion de la Paris Healthcare Week, HP présente ses systèmes et solutions informatiques proposés aux professionnels de la santé. Quand les applications Android simplifient la gestion des patients...
Solutions
quiz
16/10/2018

Testez vos connaissances sur l’intelligence artificielle en entreprise

L'intelligence artificielle : voici une notion qui est passée du fantasme des auteurs de science-fiction au buzzword du moment ! Et pourtant, toutes les technologies que rassemblent ce que l’on...
Solutions
article
03/04/2020

Comment rendre une réunion virtuelle efficace ?

Travailler de chez soi ne signifie pas que l’on doive être isolé dans son activité. Les réunions à distance sont ainsi un bon moyen de maintenir les échanges avec ses...
Solutions
article
24/01/2020

HP Elite Dragonfly : un notebook professionnel et éco-responsable

Au sein de l’entreprise, les décideurs ont un rôle important à jouer pour réduire l’impact de leur société au niveau environnemental. Multiplier les choix stratégiques qui privilégient cet objectif aboutira...
Solutions
video
21/11/2019

Stratégie HP pour la santé – Interview de Benjamin Philippe

A l’occasion de la Paris Healthcare Week, HP présente ses systèmes et solutions informatiques proposés aux professionnels de la santé. Benjamin Philippe, Responsable du développement de la santé EMEA chez...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX