Plusieurs compagnies aériennes américaines, dont Delta Air Lines, United et SouthWest, ont été confrontées lundi à une panne informatique, qui entraînait de nombreux retards de vols, a appris l'AFP auprès des autorités et des compagnies.
Ces compagnies ont été "brièvement" affectées par une panne des logiciels conçus par un prestataire de services, Aerodata, permettant de fournir des données sur des vols comme le poids, le déchargement de l'avion, a indiqué l'agence fédérale de l'aviation (FAA), dans un courriel.
La panne a touché plusieurs compagnies aériennes, dont SouthWest, Delta Air Lines, JetBlue, United, Alaska Air et des compagnies régionales appartenant à American Airlines.
"Le problème a été résolu", a ajouté le régulateur du transport aérien, enjoignant les passagers à s'adresser directement à leur compagnie aérienne pour davantage d'informations.
Un porte-parole de SouthWest a indiqué à l'AFP que la panne avait duré une quarantaine de minutes mais que le problème avait été résolu vers 11H05 GMT.
"Des retards de vols sont anticipés et les clients devraient vérifier les dernières actualisations sur Southwest.com. Nous travaillons avec les clients dont le voyage a été affecté", a-t-il ajouté.
Les principaux vols touchés étaient des vols domestiques, ont précisé ces sources.
lo/Dt/la
AMERICAN AIRLINES GROUP
DELTA AIR LINES
JETBLUE AIRWAYS
ALASKA AIR GROUP