Twitter a fait part jeudi d'une forte hausse nombre de son nombre d'utilisateurs au dernier trimestre 2019, compensant des profits inférieurs aux attentes et faisant grimper son titre à Wall Street.
Avec 152 millions d'usagers quotidiens "monétisables" entre septembre et décembre 2019, le réseau social a affiché une progression de près de 21% par rapport à la même période l'an dernier.
Plus de 20% de ces usagers vivent aux Etats-Unis, les 80% restants se trouvant à l'étranger.
Twitter considère comme "monétisables" ses utilisateurs pouvant être exposés à de la publicité sur sa plateforme.
Le titre du groupe s'appréciait de près de 8% à la bourse new-yorkaise dans les échanges électroniques précédant l'ouverture.
Twitter a en revanche déçu avec un bénéfice trimestriel de 118,77 millions de dollars, en-dessous des 255,30 millions à la même période il y a un an.
Cela s'est traduit par un bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du Nord, de 25 cents, contre 29 attendus par les analystes.
Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 10,9%, à 1,01 milliard de dollars, plus que les 992 millions attendus en moyenne.
Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires est de 3,46 milliards de dollars pour Twitter, en légère hausse par rapport à 2018.
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