Le groupe français Teleperformance, spécialisé dans les centres d'appels et les services de relations clients externalisés, a vu son chiffre d'affaires progresser de 25,6% au troisième trimestre, à 1,35 milliard d'euros, et a relevé ses objectifs pour l'année en cours, pour le deuxième trimestre consécutif.
Le groupe table en effet désormais sur un chiffre d'affaires en croissance de 10%, en données comparables, alors qu'elle était jusqu'ici attendue égale ou supérieure à 8,5%, d'après un communiqué publié lundi.
Sur les neuf premiers mois de l'année, Teleperformance voit son chiffre d'affaires décoller de 24,5% (+11,5% en données comparables), à 3,92 milliards d'euros. Le groupe l'explique par une "forte progression des activités +core services+ sur l'ensemble des zones du groupe", selon le communiqué.
Ces Core services représentent plus de 85% du chiffre d'affaires global, regroupent les services de relations clients, de support technique et d'acquisition clients. Ils ont progressé de 27,5% (+14% en données comparables) sur le trimestre écoulé.
"C'est le trentième trimestre de croissance organique supérieure à 5% et surtout la plus forte croissance trimestrielle jamais enregistrée depuis 7 ans (...). La dynamique est particulièrement forte sur le marché nord-américain et dans la zone ibérico-LATAM", s'est félicité le PDG du groupe, Daniel Julien, cité dans le communiqué.
Par zone géographique, la zone anglophone & Asie-Pacifique, principale région du groupe, connaît en effet une progression de 19,1% de ses revenus, quand la zone Ibérico-LATAM (Amérique latine) est en hausse de 18,6% entre juillet et septembre.
Teleperformance a par ailleurs confirmé ses objectifs à moyen terme, pour leur part revus à la hausse il y a moins d'un mois, et s'attend donc à réaliser une croissance moyenne annuelle supérieure ou égale à 7%, en données comparables, d'ici 2022.
Le groupe vise par ailleurs un chiffre d'affaires annuel de 7 milliards d'euros en 2022, en y "incluant des acquisitions ciblées dans les services à forte valeur ajoutée".
els/pn/eb
TELEPERFORMANCE