• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Publicité en ligne/USA: Le gâteau grossit, la part d’Amazon aussi

15 Oct 2019
© 2019 AFP

Google continue d'écraser ses concurrents sur le marché américain des recherches sur internet ("search"), mais Amazon gagne du terrain, au point que la part du géant californien pourrait légèrement diminuer dans les années à venir, d'après une étude publiée mardi.

Le cabinet eMarketer prévoit que Google gagnera plus de 40 milliards de dollars grâce à la publicité liée au "search" en 2019, soit 73,1% du gâteau.

Amazon arrive en deuxième position avec près de 13% du marché, suivi par Microsoft (6,5%), Verizon Media et Yelp.

"Les sondages montrent que la plupart des recherches de produits commencent sur Amazon, ce qui lui permet de grandir rapidement et de grignoter des parts à son immense adversaire", remarque eMarketer.

Le cabinet table sur quasiment 30% de croissance en un an des revenus publicitaires liés au "search" pour la firme de Seattle, soit 7 milliards de dollars en 2019.

"Les recettes publicitaires d'Amazon sont en forte augmentation parce que les annonceurs peuvent toucher les consommateurs quand ils cherchent un produit, au moment où ils sont prêts à acheter", explique l'analyste Nicole Perrin, de eMarketer.

Elle le crédite aussi "de meilleurs outils de mesure et de ciblage".

Google est encore très loin de perdre sa position dominante. Mais selon ces projections, en 2021, sa part baissera à 70,5%, soit presque 3% de moins, qui iront essentiellement chez Amazon à la place.

En tout, ce marché américain de publicité en ligne va croître de 18% en 2019, pour atteindre les 55 milliards de dollars.

juj/AB

AMAZON.COM

MICROSOFT

YELP

GOOGLE

VERIZON COMMUNICATIONS

Les plus consultés

Loading...
Solutions
video
27/11/2018

HP & La Vingt-cinquième Heure – Dans la peau de Thomas Pesquet

HP et la Vingt-cinquième Heure vous plongent dans une expérience immersive en réalité virtuelle et à 360° permettant d’accompagner Thomas Pesquet dans son voyage et de vivre avec lui son...
Solutions
article
23/09/2019

Informatique cognitive : Quel avenir dans le monde de l’entreprise ?

L’intelligence artificielle ou informatique cognitive a été et reste un sujet infini pour le cinéma ! Dans le monde réel, elle se manifeste de plus en plus fréquemment et certains secteurs...
Solutions
article
01/01/2019

Interview : IA, l’informatique au cœur de la révolution

Suite à son voyage client sur ce thème à HP Palo Alto, Stéphane Delaporte, Account General Manager HP France, nous donne la vision de HP, pionnier sur l’IA at the...
Solutions
article
17/06/2021

HP+ : comment l’imprimante intelligente améliore le quotidien en entreprise

Si la transformation numérique des entreprises bat son plein, il reste souvent complexe de gérer l’impression dans les bureaux, comme à l’extérieur. Mais en choisissant un modèle connecté au cloud...
Solutions
article
25/01/2021

Jet d’encre ou laser, quelle imprimante choisir pour votre entreprise ?

De nombreuses entreprises cherchent aujourd’hui à agir de manière plus éco-responsable et rationaliser l’impression en fait partie. Si l’on ne peut pas se passer d’une ou plusieurs imprimantes dans les...
RSE
article
18/01/2021

HP accompagne les entreprises pour une relance responsable

Crise sanitaire, crise économique, crise écologique, les entreprises doivent réagir et préparer l’avenir. Un avenir conjuguant transformation numérique et éco-responsabilité. Fort de 80 ans d’engagement écologique et de leadership technologique,...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX