• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Publicité en ligne/USA: Le gâteau grossit, la part d’Amazon aussi

15 Oct 2019
© 2019 AFP

Google continue d'écraser ses concurrents sur le marché américain des recherches sur internet ("search"), mais Amazon gagne du terrain, au point que la part du géant californien pourrait légèrement diminuer dans les années à venir, d'après une étude publiée mardi.

Le cabinet eMarketer prévoit que Google gagnera plus de 40 milliards de dollars grâce à la publicité liée au "search" en 2019, soit 73,1% du gâteau.

Amazon arrive en deuxième position avec près de 13% du marché, suivi par Microsoft (6,5%), Verizon Media et Yelp.

"Les sondages montrent que la plupart des recherches de produits commencent sur Amazon, ce qui lui permet de grandir rapidement et de grignoter des parts à son immense adversaire", remarque eMarketer.

Le cabinet table sur quasiment 30% de croissance en un an des revenus publicitaires liés au "search" pour la firme de Seattle, soit 7 milliards de dollars en 2019.

"Les recettes publicitaires d'Amazon sont en forte augmentation parce que les annonceurs peuvent toucher les consommateurs quand ils cherchent un produit, au moment où ils sont prêts à acheter", explique l'analyste Nicole Perrin, de eMarketer.

Elle le crédite aussi "de meilleurs outils de mesure et de ciblage".

Google est encore très loin de perdre sa position dominante. Mais selon ces projections, en 2021, sa part baissera à 70,5%, soit presque 3% de moins, qui iront essentiellement chez Amazon à la place.

En tout, ce marché américain de publicité en ligne va croître de 18% en 2019, pour atteindre les 55 milliards de dollars.

juj/AB

AMAZON.COM

MICROSOFT

YELP

GOOGLE

VERIZON COMMUNICATIONS

Les plus consultés

Loading...
Sécurité
article
22/08/2019

La sécurité au cœur du matériel

Si les cyber-attaques sont en constante évolution, les mentalités des dirigeants aussi. Les décideurs intègrent plus que jamais la notion de cybersécurité et cyber-résilience dans leur stratégie et leurs choix....
Sécurité
livreblanc
06/03/2019

Bien réagir en cas de cyber attaque

Quand on est responsable de la sécurité de toute une organisation, il faut être bien préparé. Identifier les points faibles de votre organisation, anticiper les attaques, connaitre les astuces utilisées...
Services
article
15/04/2019

Le Machine Learning, c’est quoi ?

Touchant à tous les domaines de l'informatique, le Machine Learning, ou Apprentissage Automatique, est une technique utilisée en Intelligence Artificielle pour entraîner les programmes à acquérir un savoir par eux...
Sécurité Solutions
article
17/06/2019

Comment des défenses automatiques peuvent-elles protéger la flotte informatique de votre entreprise ?

Comment combattre une menace qui déjoue vos défenses ? Grâce à l’automatisation. 600 milliards de dollars en un an. C’était le coût de la cybercriminalité dans le monde en 20172....
Solutions
video
28/11/2019

Les solutions HP pour la santé – Paris healthcare week 2019

 A l’occasion de la Paris Healthcare Week, HP présente ses systèmes et solutions informatiques proposés aux professionnels de la santé. Quand les applications Android simplifient la gestion des patients...
Sécurité
article
04/03/2019

Cybersécurité : un ex-hacker conseille HP

Connaissez-vous l’histoire de Mickael Calce, alias Mafia Boy ? Ce hacker de génie qui à 15 ans attaquait les géants américains Yahoo, CNN, Ebay ou encore Amazon. Repenti, il travaille...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX