• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Miliboo paré pour le bond en avant de son chiffre d’affaires

25 Avr 2019
© 2019 AFP

Le concepteur et distributeur en ligne d'ameublement Miliboo se déclare paré pour le bond en avant de son chiffre d'affaires, espéré après la signature d'accords innovants destinés à accroître sa notoriété.

"Globalement, l'équipe Miliboo, telle qu'elle est structurée, permet a minima de doubler notre chiffre d'affaires sans investissement majeur", a expliqué jeudi son fondateur et PDG Guillaume Lachenal.

Le groupe basé près d'Annecy (Haute-Savoie) a dégagé un chiffre d'affaires de 18,5 millions d'euros, en hausse de 6%, au cours de son exercice 2017-18.

Et ses ventes progressaient encore de 25% sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours (se terminant fin avril).

Mais Miliboo n'est toujours pas rentable, même si son résultat brut d'exploitation (Ebitda) était pratiquement à l'équilibre au premier semestre.

"Nous avons mis en place une grosse machine. C'est un modèle qui ne prend son sens qu'à partir de plusieurs dizaines de millions de chiffre d'affaires", selon M. Lachenal.

Il faut donc devenir "beaucoup plus performant", a-t-il indiqué devant la presse invitée dans le magasin de Lyon, l'un des deux seuls possédés par le groupe avec celui de Paris-Madeleine récemment ouvert.

Miliboo doit d'abord gagner en notoriété. D'où les accords récemment annoncés avec Point P et M6, qui équivalent, selon M. Lachenal, à un doublement du budget publicitaire de l'entreprise (actuellement de 3 millions par an).

La première, filiale de Saint-Gobain spécialisée dans les matériaux de construction, va réaménager 130 de ses points de ventes en mettant en scène les meubles et accessoires de Miliboo. Ses vendeurs seront commissionnés lors de la vente de ses produits.

La seconde va diffuser des spots publicitaires de Miliboo, en échange d'obligations convertibles qui lui donne potentiellement jusqu'à 21,4% de son capital.

"L'année 2019/20 sera très importante" pour Miliboo, société positionnée sur le milieu de gamme, "car le lancement des spots télé va complètement changer la donne" pronostique M. Lachenal.

Si Miliboo réalise 19% de ses ventes à l'étranger, notamment en Allemagne, Espagne et Italie, "l'export n'est pas un priorité". "Nous y grandissons naturellement et n'avons pas la volonté d'y investir massivement", précise le dirigeant.

Introduite en Bourse en décembre 2015, Miliboo y est actuellement valorisée 13 millions d'euros. Son capital reste encore majoritairement détenu par les fonds Auriga Partners (41,8%), Sigma Gestion (20,3%) et Naxicap Partners (10,5%). Les fondateurs, dont M. Lachenal, possèdent 10,5% des actions.

fga/cha/az

MILIBOO

M6 - METROPOLE TELEVISION SA

COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN SA

Les plus consultés

Loading...
Solutions
video
28/11/2019

Les solutions HP pour la santé – Paris healthcare week 2019

 A l’occasion de la Paris Healthcare Week, HP présente ses systèmes et solutions informatiques proposés aux professionnels de la santé. Quand les applications Android simplifient la gestion des patients...
Solutions
video
05/03/2020

Une journée avec mon HP Elite Dragonfly

 Le HP Elite Dragonfly est le compagnon idéal pour tous ceux qui se déplacent beaucoup en restant connectés. Design irréprochable, ultra léger, très autonome et sans compromis, il se...
Solutions
article
07/04/2020

Comment concilier télétravail et vie de famille ?

En temps normal, le télétravail demande une excellente organisation et un petit temps d’adaptation pour retrouver ses marques. On y arrive facilement quand on est seul mais quand il faut...
Services
article
18/03/2021

PME : comment gérer efficacement son parc informatique à l’ère du travail hybride

Les petites et moyennes entreprises ont déployé de nouveaux équipements pour permettre à leurs employés de travailler à distance. Sans une stratégie de gestion efficace, cette multitude de nouveaux appareils...
Services
Article
16/04/2019

Comment les solutions de l’Internet des objets encouragent les services gérés

L’Internet des Objets (IoT – « Internet of things ») n’est pas un simple développement : on assiste à une véritable explosion. Selon Gartner, 8,4 milliards d’objets seront connectés en 2017,...
Solutions
infographie
09/03/2020

Les 10 tendances technologiques à suivre en 2020

La société d’études Gartner dévoilent les 10 tendances technologiques qui devraient retenir notre attention en 2020 et nous impacter dans les dix prochaines années. HP - infographie - Tendances 2020

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX