Microsoft va investir 1,1 milliard de dollars au Mexique sur les cinq prochaines années, a annoncé jeudi Satya Nadella, directeur général de la compagnie.
"Pendant les cinq prochaines années", nous allons "investir au Mexique 1,1 milliard de dollars pour étendre l'accès à la technologie numérique aux personnes et entreprises dans tout le pays", a déclaré le responsable dans une vidéo diffusée pendant la conférence de presse quotidienne du président, Andres Manuel Lopez Obrador.
Selon M. Nadella, l'entreprise va notamment installer au Mexique un nouveau centre de données (data center).
Le président mexicain a salué cette annonce. "Le Mexique a des conditions imbattables", s'est-il félicité, soulignant que la signature et la ratification fin 2019 du nouvel accord commercial nord-américain (AEUMC) permettait un "accès au marché le plus important du monde".
Cette annonce intervient alors que l'économie mexicaine, la deuxième d'Amérique latine, est au point mort. Elle s'est contractée de 0,1% en 2019, première année de mandat de M. Lopez Obrador.
Selon des experts, la baisse de l'activité économique est en partie due à une chute des investissements, en raison notamment de l'incertitude générée par la politique du gouvernement.
yug/mps/jb/cj
MICROSOFT