• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

L’Oréal, la marque française la plus « puissante » (étude)

13 Juin 2019
© 2019 AFP

La marque L'Oréal Paris est la marque française la plus "puissante", devant Free et Michelin, selon une étude publiée jeudi par le cabinet spécialisé Brand Finance, basé à Londres.

La puissance de la marque est notée sur 100 par un indice, BSI (Brand Strength Index), qui est calculé à partir de critères tels que l'investissement marketing, l'image de la marque et leur impact sur la performance de l'entreprise.

L'Oréal Paris, indétrônable premier du classement, a obtenu la note de 88,6 pour 2019.

On retrouve d'autres marques du portefeuille de L'Oréal dans les marques les plus fortes du classement Brand Finance 2019, comme Lancôme (5e à 86,2) et Elsève (9e à 84,8).

"L'Oréal a un talent historique pour construire des marques fortes. Elles arrivent à rester en haut du classement grâce à l'innovation et aux jeunes talents qu'elles attirent", explique Bertrand Chovet, directeur général de Brand Finance France.

Les deux autres places du podium sont occupées par Free (2e à 86,7) et Michelin (3e à 86,3).

L'hôtelier Mercure (AccorHotels), quant à lui, réalise la plus grande progression du classement en passant de la 39e place en 2018 à la 4e place cette année.

"Ce classement montre une volonté des entreprise de construire une marque forte dans un marché de plus en plus dispersé", analyse Bertrand Chovet, "on constate que les marques fortes ont tendance à mettre l'accent sur une expérience client magnifiée tout en continuant de s'adresser au plus grand nombre".

Brand Finance a également calculé la "valeur" des marques et place Total en tête, avec une évaluation à 21,69 milliards d'euros en 2019.

Suivent la marque Orange (18,09 milliards d'euros) et les services financiers AXA (13,48 milliards) et BNP Paribas (12,67 milliards).

Les marques de luxe sont aussi très présentes dans la suite du classement en valeur, avec Cartier (5e à 11,75 milliards), Louis Vuitton (6e à 11,69 milliards) et Chanel (9e à 9,88 milliards) qui, avec une croissance de 97,6% en 2019 réalise une entrée fracassante dans le top 10 "grâce à des codes très forts, très unifiés couplés à un large éventail de produits", détaille Bertrand Chovet.

str/tq/LyS

L'OREAL

INDEX CORP.

ACCOR

BNP PARIBAS

AXA

COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN SCA

Orange

Free

Les plus consultés

Loading...
Solutions
article
24/03/2020

Comment s’équiper pour bien télétravailler ?

Pour créer un environnement propice à la productivité, matériel et logiciel doivent travailler de concert. C’est vrai en entreprise mais aussi à la maison quand on télétravaille. Or les critères...
Solutions
article
18/05/2020

Créez, apprenez et collaborez à distance avec la réalité virtuelle

Dans de nombreux secteurs d’activité, il est impératif d’apprendre, d’expérimenter, de tester ou de vérifier en situation réelle. Pour que cela puisse se faire en période de distanciation, la réalité...
Services
quiz
08/12/2020

Quiz Télétravail : Où en est votre entreprise ?

Certaines entreprises peuvent se tourner à 100% vers le télétravail, ça dépend souvent de leur activité. Dans d’autres, les freins peuvent être multiples : des collaborateurs réticents, un management trop...
Solutions
article
26/09/2019

6 tendances informatiques prometteuses selon HP

Les technologies sont là ! A des stades plus ou moins avancés, mais elles sont là ! Reste à miser sur la bonne pour son entreprise. Partant de là, HP a interrogé...
Services
article
07/02/2020

La Blockchain, une opportunité pour toutes les entreprises ?

03Qu’est-ce que la Blockchain, et comment les entreprises peuvent-elles en tirer des avantages ? Alexandre Stachtchenko, conférencier et spécialiste de la Blockchain, a répondu à nos questions à ce sujet.  ...
Services
article
19/10/2020

Comment préparer le bureau du futur dès maintenant ?

Alors que nous entrons dans la troisième époque de l'informatique, prendre du retard dans la technologie signifie prendre du retard dans les affaires. Comment préparer l'avenir, l’après 2020 ? Ne...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX