• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

L’Oréal, la marque française la plus « puissante » (étude)

13 Juin 2019
© 2019 AFP

La marque L'Oréal Paris est la marque française la plus "puissante", devant Free et Michelin, selon une étude publiée jeudi par le cabinet spécialisé Brand Finance, basé à Londres.

La puissance de la marque est notée sur 100 par un indice, BSI (Brand Strength Index), qui est calculé à partir de critères tels que l'investissement marketing, l'image de la marque et leur impact sur la performance de l'entreprise.

L'Oréal Paris, indétrônable premier du classement, a obtenu la note de 88,6 pour 2019.

On retrouve d'autres marques du portefeuille de L'Oréal dans les marques les plus fortes du classement Brand Finance 2019, comme Lancôme (5e à 86,2) et Elsève (9e à 84,8).

"L'Oréal a un talent historique pour construire des marques fortes. Elles arrivent à rester en haut du classement grâce à l'innovation et aux jeunes talents qu'elles attirent", explique Bertrand Chovet, directeur général de Brand Finance France.

Les deux autres places du podium sont occupées par Free (2e à 86,7) et Michelin (3e à 86,3).

L'hôtelier Mercure (AccorHotels), quant à lui, réalise la plus grande progression du classement en passant de la 39e place en 2018 à la 4e place cette année.

"Ce classement montre une volonté des entreprise de construire une marque forte dans un marché de plus en plus dispersé", analyse Bertrand Chovet, "on constate que les marques fortes ont tendance à mettre l'accent sur une expérience client magnifiée tout en continuant de s'adresser au plus grand nombre".

Brand Finance a également calculé la "valeur" des marques et place Total en tête, avec une évaluation à 21,69 milliards d'euros en 2019.

Suivent la marque Orange (18,09 milliards d'euros) et les services financiers AXA (13,48 milliards) et BNP Paribas (12,67 milliards).

Les marques de luxe sont aussi très présentes dans la suite du classement en valeur, avec Cartier (5e à 11,75 milliards), Louis Vuitton (6e à 11,69 milliards) et Chanel (9e à 9,88 milliards) qui, avec une croissance de 97,6% en 2019 réalise une entrée fracassante dans le top 10 "grâce à des codes très forts, très unifiés couplés à un large éventail de produits", détaille Bertrand Chovet.

str/tq/LyS

L'OREAL

INDEX CORP.

ACCOR

BNP PARIBAS

AXA

COMPAGNIE GENERALE DES ETABLISSEMENTS MICHELIN SCA

Orange

Free

Les plus consultés

Loading...
Sécurité
video
30/09/2019

Suzanne Combo défend les intérêts des artistes en toute sécurité avec son EliteBook x360

 Rencontre avec Suzanne Combo. Déléguée générale de la GAM (La Guilde des Artistes de la Musique), elle s’efforce d’aider les artistes à défendre leurs intérêts. Pour cela, elle manipule...
Services
article
13/02/2020

5 questions sur la 5G

La 5G fait couler beaucoup d’encre mais il est difficile de trouver des réponses concises aux questions que tout le monde se pose, en particulier les professionnels et les décideurs...
Solutions
quiz
16/10/2018

Testez vos connaissances sur l’intelligence artificielle en entreprise

L'intelligence artificielle : voici une notion qui est passée du fantasme des auteurs de science-fiction au buzzword du moment ! Et pourtant, toutes les technologies que rassemblent ce que l’on...
Solutions
infographie
13/11/2019

Plume ou enclume : des notebooks de plus en plus légers

A partir de quand peut-on parler d’ordinateurs portables ? Des premiers PC pesant plus de 5 kilos au notebook plus léger que l’air, le HP Elite Dragonfly, voici l’histoire de l’évolution...
Services
article
23/11/2020

Comment rendre l’impression responsable en entreprise ?

Avoir une démarche éco-responsable en entreprise, cela passe aussi par une optimisation de l’utilisation du parc d’imprimantes. Avec Managed Print Services (ou services d’impression gérés), HP propose des solutions pour...
Solutions
vidéo
10/11/2018

HP & Knightworks : les étapes de création d’un film d’animation

Regardez comment le HP ZBook x2 accompagne l’entreprise Knightworks dans toutes les étapes du processus de création du film d’animation « En attendant les papillons ». Plus d'infos sur http://hp.com/fr/zbookx2...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX