La société Voluntis, spécialisée dans les logiciels thérapeutiques, a annoncé jeudi que Oleena, son outil de gestion des symptômes et de télésuivi du patient en oncologie, a obtenu le feu vert de la Food and Drug Administration (FDA).
Oleena est "le premier dispositif médical logiciel de classe II à recevoir une autorisation de mise sur le marché par la FDA pour une utilisation dans toutes les indications en oncologie", a précisé la société dans un communiqué.
Oleena est un logiciel thérapeutique "compagnon, basé sur des technologies web et mobile, qui permet aux patients atteints d'un cancer une gestion autonome des symptômes ainsi qu'un suivi à distance par les équipes soignantes", précise le communiqué.
Voluntis est coté en Bourse depuis juin 2018 sur le compartiment C d'Euronext Paris. Dans la foulée de cette annonce, son titre s'envolait: aux alentours de 11H40 (10H40 GMT), l'action gagnait près de 59% à 1,725 euro dans un marché en progression de 0,70%.
Voluntis développe des logiciels pour aider les patients atteints de maladies chroniques à mieux gérer leur traitement au quotidien, grâce à des applications destinées notamment à ajuster les dosages des traitements, rappelle la société.
lem/ef/nth
VOLUNTIS
EURONEXT