• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Les passagers sales ou impolis risquent d’être privés de Uber

29 Mai 2019
© 2019 AFP

Les passagers régulièrement désagréables ou laissant des détritus dans un Uber risquent de devoir trouver un autre moyen de transport: l'application menace de leur interdire ses voitures à moins qu'ils n'acceptent d'apprendre les bonnes manières.

"Les passagers peuvent perdre leur accès à Uber s'ils reçoivent régulièrement une note nettement en-dessous de la moyenne", a écrit la société américaine en détaillant de nouvelles règles de bonne conduite de l'application.

Si les clients sont invités à "noter" leur chauffeur après chaque course, ce dernier fait de même, en attribuant de une à cinq étoiles au passager qu'il vient de transporter.

Les passagers très mal notés "recevront des astuces pour améliorer leur notation, comme par exemple en adoptant un comportement poli, en s'abstenant de laisser des détritus dans le véhicule ou de demander au chauffeur de dépasser les limites de vitesse", précise le leader mondial de la réservation par application de voitures avec chauffeur.

Les clients seront avertis plusieurs fois avant de se voir couper l'accès au service, a précisé Uber, qui pense que très peu de clients seront concernés in fine par cette mesure radicale.

Déjà en place en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Inde, la mesure va commencer à être déployée mercredi aux Etats-Unis et au Canada, a précisé l'entreprise, qui n'a pas encore décidé du calendrier pour les autres régions.

La compagnie basée à San Francisco (ouest) rappelle que les chauffeurs doivent eux-mêmes, depuis longtemps, avoir une note au-dessus d'un certain seuil pour pouvoir conduire pour Uber.

L'entreprise, qui vient d'entrer en Bourse, revendique plus de 75 millions de passagers et 3 millions de chauffeurs dans le monde.

jc/vog/la

UBER TECHNOLOGIES

Les plus consultés

Loading...
RSE Services
video
03/04/2019

SPIE améliore sa productivité avec HP MPS

Les activités de SPIE sont réparties en France sur plus de 500 sites avec un parc de moyens d’impressions comprenant 1 800 équipements imprimantes, multifonctions et traceurs. Afin d’optimiser ses...
Solutions
video
04/10/2018

Big Company : la créativité avec le HP ZBook x2

Bienvenue chez Big Company, une agence de production audiovisuelle réalisant de nombreuses prestations allant de l’animation 3D au montage vidéo. Big a décidé d’équiper ses équipes avec le HP ZBook...
Solutions
infographie
02/10/2018

Avec les grèves, pensez au télétravail

Que faire lorsque les grèves rendent les déplacements professionnels difficiles ? L’une des solutions est de tout simplement rester chez soi. Avec les bons outils informatiques, le télétravail est la...
Solutions
article
26/12/2018

Les nouveaux espaces de travail dynamiques

Le travail est en pleine mutation. Cela concerne les habitudes, les outils informatiques mais aussi le lieu où l’on travaille : le bureau ! Le travailleur de l’ère numérique veut de la...
Services
quiz
08/12/2020

Quiz Télétravail : Où en est votre entreprise ?

Certaines entreprises peuvent se tourner à 100% vers le télétravail, ça dépend souvent de leur activité. Dans d’autres, les freins peuvent être multiples : des collaborateurs réticents, un management trop...
Solutions
quiz
12/04/2021

Comment bien choisir son imprimante professionnelle ?

C’est en déterminant vos besoins, votre usage de l’impression et votre gestion des consommables que vous trouverez l’imprimante la plus appropriée. Répondez à notre quiz pour évaluer vos besoins.  ...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX