Un vol de drone a interrompu jeudi pendant trois quarts d'heure le trafic aérien de l'aéroport de Francfort, l'un des plus grands d'Europe, et empêché plus d'une centaine d'atterrissages et décollages, a indiqué l'autorité de sûreté aérienne allemande.
Le trafic a été arrêté entre 07H27 et 08H18 heure locale (05H27 et 06H18 GMT).
Au total, 143 décollages et atterrissages ont été annulés, selon l'autorité de sûreté aérienne, et 48 avions qui avaient déjà décollé ont été redirigés vers d'autres aéroports.
Le drone, d'un diamètre d'environ 1 mètre 50, a été aperçu par plusieurs pilotes dans le sud de l'aéroport puis n'a ensuite plus été vu, entraînant la reprise du trafic.
Environ 1.500 vols étaient prévus ce jeudi à Francfort. Le nombre total de passagers touchés par l'interruption n'a pas été immédiatement communiqué, mais environ 15.000 clients de la compagnie allemande Lufthansa étaient concernés par l'incident.
La police de l'aéroport a indiqué qu'elle enquêtait sur l'incident, sans donner plus de détails dans l'immédiat sur l'origine du drone.
Le vol de drones au-dessus des zones d'atterrissage et de décollage d'un aéroport est interdit en Allemagne, comme dans de nombreux autres pays. Un vol de drone avait récemment paralysé le trafic de l'aéroport londonien d'Heathrow. Plusieurs autres aéroports dans le monde ont été touchés ces derniers mois.
tht/mat/lth