• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Le site de la SNCF proposera désormais la vente de billets via Facebook Messenger

20 Mar 2019
© 2019 AFP

Le site de vente de la SNCF, Oui.sncf, va désormais proposer à ses utilisateurs la possibilité de réserver et payer des billets de train via la messagerie du géant américain du numérique Facebook, Messenger, a annoncé mercredi le groupe ferroviaire.

Les utilisateurs pourront désormais échanger avec le robot conversationnel (ou chatbot) de la SNCF, Ouibot, afin de se renseigner sur les horaires et tarifs mais également réserver et payer leur billet.

"Renforcer notre partenariat avec Facebook nous permet d'utiliser toutes les opportunités du numérique en proposant plus d'instantanéité, de réactivité et de simplicité à nos clients", a commenté le directeur produit et innovation de e-voyageur SNCF et de oui.sncf, Benoît Bouffart, cité dans un communiqué.

Selon la SNCF, Ouibot, qui a été déployé en 2016 sur Messenger sans la fonction réservation et achat, échange mensuellement avec 50.000 utilisateurs. Il était par ailleurs déjà possible de réserver un TGVMax par ce moyen depuis 2017.

D'autres groupes offrent la possibilité d'acheter des produits ou des services en passant par Messenger via des bots conversationnels, à l'image de Sephora, qui permet à ses clients américains de réserver des séances de maquillage en boutique, ou du groupe danois Lego qui profite de ce moyen pour faire des propositions de cadeaux.

Selon Facebook, Sephora a vu son taux de réservation augmenter de 11% grâce à son bot sur Messenger quand Lego aurait eu une multiplication de 3,4 fois de son taux de conversation par publicité via Messenger comparée à une autre publicité en ligne.

els/fka/cam

FACEBOOK

Les plus consultés

Loading...
Sécurité Services Solutions
article
05/08/2019

Le hameçonnage ne se cantonne désormais plus aux e-mails

Un navigateur web est un portail vers un monde d’informations… et de menaces. Quelles mesures pouvez-vous donc prendre pour protéger votre entreprise ?   Les navigateurs web ont encore beaucoup...
Sécurité
video
04/10/2019

Pourquoi les mises à jour sont la clé d’une bonne sécurité informatique

 À l’heure où les cybermenaces ciblent plus que jamais les entreprises avec des attaques dangereuses et coûteuses, l’anticipation est de mise pour assurer une sécurité maximale à tous les...
Solutions
article
23/09/2019

Blockchain : quel avenir dans le monde de l’entreprise ?

La blockchain, ce gigantesque tableur décentralisé qui enregistre les transactions de manière chronologique et publique, est une des technologies phare du moment. Où en est son utilisation, quel impact dans...
Services
article
08/03/2021

Maintenir la productivité grâce à une gestion moderne des postes clients et imprimantes

La transformation digitale mais aussi la crise sanitaire ont entrainé des changements structurels au sein des entreprises : généralisation du télétravail, multiplication des appareils, sécurité, expérience employé… Pour les entreprises,...
Services
article
16/11/2020

Gestion documentaire : comment HP Advance aide les entreprises à être plus efficaces

Gérer les documents en entreprise est une tâche bien plus complexe et chronophage qu’il n’y parait. Pourtant, il existe des solutions à la fois flexibles et complètes qui pourraient bien...
Solutions
article
17/06/2021

Une productivité renforcée avec l’application HP Smart

À l’heure où les imprimantes connectées investissent de plus en plus le monde de l’entreprise, HP propose une solution d’impression intelligente, HP+. Elle mise sur l’association d’une application poussée avec...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX