• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Le site de la SNCF proposera désormais la vente de billets via Facebook Messenger

20 Mar 2019
© 2019 AFP

Le site de vente de la SNCF, Oui.sncf, va désormais proposer à ses utilisateurs la possibilité de réserver et payer des billets de train via la messagerie du géant américain du numérique Facebook, Messenger, a annoncé mercredi le groupe ferroviaire.

Les utilisateurs pourront désormais échanger avec le robot conversationnel (ou chatbot) de la SNCF, Ouibot, afin de se renseigner sur les horaires et tarifs mais également réserver et payer leur billet.

"Renforcer notre partenariat avec Facebook nous permet d'utiliser toutes les opportunités du numérique en proposant plus d'instantanéité, de réactivité et de simplicité à nos clients", a commenté le directeur produit et innovation de e-voyageur SNCF et de oui.sncf, Benoît Bouffart, cité dans un communiqué.

Selon la SNCF, Ouibot, qui a été déployé en 2016 sur Messenger sans la fonction réservation et achat, échange mensuellement avec 50.000 utilisateurs. Il était par ailleurs déjà possible de réserver un TGVMax par ce moyen depuis 2017.

D'autres groupes offrent la possibilité d'acheter des produits ou des services en passant par Messenger via des bots conversationnels, à l'image de Sephora, qui permet à ses clients américains de réserver des séances de maquillage en boutique, ou du groupe danois Lego qui profite de ce moyen pour faire des propositions de cadeaux.

Selon Facebook, Sephora a vu son taux de réservation augmenter de 11% grâce à son bot sur Messenger quand Lego aurait eu une multiplication de 3,4 fois de son taux de conversation par publicité via Messenger comparée à une autre publicité en ligne.

els/fka/cam

FACEBOOK

Les plus consultés

Loading...
Services
article
23/11/2020

Comment rendre l’impression responsable en entreprise ?

Avoir une démarche éco-responsable en entreprise, cela passe aussi par une optimisation de l’utilisation du parc d’imprimantes. Avec Managed Print Services (ou services d’impression gérés), HP propose des solutions pour...
Solutions
video
03/07/2020

Les nouvelles frontières du travail , bonnes pratiques et pièges à éviter | replay webinar HP

28 La crise sanitaire a poussé la capacité de résistance et de résilience des entreprises à leurs limites. Télétravail, réunions en visioconférence, management à distance... La technologie est venue au...
Solutions
article
02/11/2020

Interview – « Le télétravail va remettre beaucoup de choses en question »

Avec la crise sanitaire, qu’est-ce qui a changé dans la manière de travailler des collaborateurs ? Quelles ont été les évolutions en entreprise, notamment en ce qui concerne le télétravail ? Christophe...
Solutions
article
17/01/2020

Révolution 5G : entretien avec Thomas Pagbe d’IT for Business

La commercialisation en cette année 2020 des premières offres 5G va évidemment donner naissance à de nouveaux usages. Mais pour Thomas Pagbe, journaliste chez IT for Business, elle va surtout...
Solutions
article
16/12/2020

Comment se réconcilier avec l’impression ?

Quoi de plus simple que d’imprimer sur une simple feuille de papier un texte, une image ou encore un tableau ? Et pourtant, qui n’a jamais perdu son sang-froid quand la...
Solutions
article
22/03/2021

Comment rendre son activité online ?

Comment poursuivre ou augmenter son business en exploitant les possibilités du « online » ? C’est une question que beaucoup de petites entreprises ont été contraintes de se poser depuis un an. Et...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX