• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

L’assureur en ligne Alan cible désormais le grand public

27 Août 2019
© 2019 AFP

L'"assurtech" Alan, qui entend bousculer le secteur de l'assurance santé en ciblant jusqu'ici prioritairement les PME et les travailleurs indépendants, souhaite désormais étendre son offre au grand public, ainsi qu'aux hôtels, cafés et restaurants, a-t-il annoncé mardi.

"A partir d'aujourd'hui, Alan santé est désormais disponible pour tous les particuliers" alors que ces services étaient auparavant réservés aux travailleurs indépendants, explique l'entreprise dans un communiqué. Son produit grand public s'adresse "aux millions de Français qui ne sont pas concernés par la complémentaire santé d'entreprise obligatoire", a-t-elle ensuite précisé à l'AFP.

Sont ciblés 5,5 millions de fonctionnaires dont la complémentaire santé est non obligatoire; autour de 9 millions de retraités puisqu'"Alan santé couvre jusqu'à 75 ans"; les non-salariés; ceux qui travaillent pour des personnes ou encore les chômeurs.

A l'instar des "fintech", entreprises technologiques du secteur financier, la jeune pousse qui a levé 75 millions d'euros depuis sa création en février 2016, promet simplicité et clarté d'utilisation via une souscription en ligne de complémentaire santé en quelques minutes ou encore des procédures dématérialisées et rapides (remboursements, devis, prise en charge, résiliation, etc).

Alan observe en outre que le secteur de l'hôtellerie-restauration représente environ 1 million d'employés et connaît un important turnover des effectifs. "La gestion de l'assurance santé des salariés y est donc particulièrement délicate et chronophage", relate l'entreprise.

"Nous avons fait le choix de créer non pas un mais deux produits distinctifs pour répondre aux besoins les plus clairement identifiés: un produit de base à un très bon rapport qualité-prix, et un produit premium avec des garanties améliorées", expose Jean-Charles Samuelian, directeur général et cofondateur de l'entreprise, dans un communiqué.

Alan, qui compte CNP Assurances parmi ses actionnaires de la première heure, a fortement progressé au cours de l'année 2018, passant de 3,5 millions d'euros à 22 millions d'euros de chiffre d'affaires.

A la date d'août 2019, l'entreprise de 126 employés revendique 2.850 entreprises couvertes et 37.000 personnes couvertes, contre respectivement 850 en avril 2018 et 27.000 en février 2019.

cda/tq/spi

CNP ASSURANCES

Les plus consultés

Loading...
Solutions
video
21/11/2019

Stratégie HP pour la santé – Interview de Benjamin Philippe

A l’occasion de la Paris Healthcare Week, HP présente ses systèmes et solutions informatiques proposés aux professionnels de la santé. Benjamin Philippe, Responsable du développement de la santé EMEA chez...
Solutions
article
01/01/2019

Interview : IA, l’informatique au cœur de la révolution

Suite à son voyage client sur ce thème à HP Palo Alto, Stéphane Delaporte, Account General Manager HP France, nous donne la vision de HP, pionnier sur l’IA at the...
Services
video
17/02/2019

Digital Change et HP : le numérique dans la stratégie des entreprises

Retour sur l'événement de la région Grand Ouest pour la digitalisation des entreprises. Une présence remarquée d'HP avec ses prises de paroles sur les innovations phares. 
Solutions
article
06/05/2019

Numérique : les entreprises en quête de leurs futurs leaders

Les experts du numérique jouent un rôle de plus en plus prépondérant dans la stratégie business des entreprises. Mais les compétences se font rares sur le marché de l’emploi.  ...
Services
article
23/11/2020

Comment rendre l’impression responsable en entreprise ?

Avoir une démarche éco-responsable en entreprise, cela passe aussi par une optimisation de l’utilisation du parc d’imprimantes. Avec Managed Print Services (ou services d’impression gérés), HP propose des solutions pour...
RSE
06/03/2019

Rapport Développement durable HP 2017

"Chez HP, nous réinventons sans cesse. Notre objectif est d’améliorer la vie de tous, partout dans le monde. Dans toutes nos actions, nous cherchons à avoir un impact durable sur...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX