• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Kapten (ex-Chauffeur privé) repart à l’offensive en province

25 Juin 2019
© 2019 AFP

Le service de VTC Kapten repart à l'offensive en province où il veut redynamiser ses implantations anciennes et ouvrir de nouvelles villes, a indiqué mardi son nouveau responsable pour la France Antoine Lieutaud.

L'ex-Chauffeur privé, qui appartient désormais aux constructeurs automobiles allemands Daimler et BMW, est présent à Nice (depuis 2014) et à Lyon (depuis 2015).

M. Lieutaud explique que la société s'y était implantée essentiellement pour répondre à la demande de sa clientèle d'affaires qui représente une part plus importante de ses revenus que chez son concurrent Uber.

Mais, faute d'investissements marketing, sa part de marché y était tombé aux alentours de 4% à Lyon. Depuis le changement de nom, elle est remontée à 8%, comme à Nice, et le groupe se fixe pour objectif d'atteindre dans ces deux villes une part de marché similaire à celle dont il dispose en région parisienne, soit autour de 25%.

Cela passe par le recrutement de nouveaux chauffeurs. Leur nombre devrait passer à Lyon de 250 actuellement à 750 en fin d'année.

Kapten espère les attirer en mettant en avant des commissions moindres qu'Uber (20% du prix de la course contre 25%), la proportion plus importante de courses chères (liées à l'importante clientèle d'affaires) et le versement de bonus. Un chauffeur Kapten peut ainsi gagner 10 à 15% de plus qu'un chauffeur de la concurrence, a-t-il fait valoir.

Pour mener le combat contre le géant américain auprès des consommateurs, M. Lieutaud mise sur la qualité de service, la possibilité de réservation et l'existence d'un programme de fidélité.

Le groupe Kapten, qui emploie quelque 300 personnes, est aussi présent au Portugal (Lisbonne et Porto), en Suisse (Genève et Lausanne) et en Grande-Bretagne (Londres).

Son ambition est de couvrir 15 villes européennes d'ici 2020. Dans l'intervalle, le groupe veut faire passer le nombre de ses chauffeurs de 25.000 à 70.000 et celui de ses clients de 3 à 10 millions.

En France, la prochaine ouverture devrait être celle de Lille, qui permet de faire jouer les synergies avec les implantations parisienne et londonienne, a précisé M. Lieutaud, qui a pour mission de multiplier par 2,5 le chiffre d'affaires réalisé en France cette année.

fga/cha/LyS

DAIMLER

UBER TECHNOLOGIES

BAYERISCHE MOTOREN WERKE AG

Les plus consultés

Loading...
Solutions
infographie
29/06/2020

GUIDE : Nettoyer efficacement son matériel informatique

Épidémie ou pas, nos PC, imprimantes, périphériques et autres équipements informatiques sont à nettoyer régulièrement !  
Solutions
article
08/04/2019

Plus de collaboration, moins de réunions !

Syndrome extrêmement courant dans les entreprises, la réunionite finit par être contre-productive et peser sur l’efficacité des professionnels. De nouvelles technologies de collaboration permettent de réduire cette dépendance. Cette fois,...
Services
video
17/02/2019

Digital Change et HP : le numérique dans la stratégie des entreprises

Retour sur l'événement de la région Grand Ouest pour la digitalisation des entreprises. Une présence remarquée d'HP avec ses prises de paroles sur les innovations phares. 
Services
article
08/03/2021

Maintenir la productivité grâce à une gestion moderne des postes clients et imprimantes

La transformation digitale mais aussi la crise sanitaire ont entrainé des changements structurels au sein des entreprises : généralisation du télétravail, multiplication des appareils, sécurité, expérience employé… Pour les entreprises,...
Solutions
video
03/07/2020

Les nouvelles frontières du travail , bonnes pratiques et pièges à éviter | replay webinar HP

28 La crise sanitaire a poussé la capacité de résistance et de résilience des entreprises à leurs limites. Télétravail, réunions en visioconférence, management à distance... La technologie est venue au...
Solutions
article
29/07/2020

L’IA réinvente l’impression en entreprise

Quand il s’agit d’impression, on peut penser que l’innovation technologique fondamentale est derrière nous. Or il n’en est rien, car l’impression professionnelle est en train de se réinventer par une...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX