• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Japon: un homme arrêté pour avoir appelé 24.000 fois son service client

03 Déc 2019
© 2019 AFP

Un retraité japonais a été interpellé après avoir appelé environ 24.000 fois en deux ans le service client de son opérateur téléphonique, au motif que cette société n'aurait pas respecté son contrat, selon la police et des médias locaux.

Cet homme de 71 ans a été placé en garde à vue la semaine dernière après avoir effectué plus de 400 appels en une semaine auprès d'un service clientèle de l'opérateur téléphonique KDDI, a expliqué mardi à l'AFP un porte-parole de la police de Tokyo.

"Il voulait que des salariés de KDDI viennent chez lui s'excuser d'avoir violé son contrat. Il raccrochait aussi souvent juste après avoir composé le numéro", a détaillé ce porte-parole.

L'homme a été arrêté pour délit d'"entrave" à une activité commerciale normale, toujours selon ce porte-parole.

Selon des médias locaux, son harcèlement téléphonique durait depuis deux ans, pour un total de quelque 24.000 appels depuis des cabines publiques, pour exprimer son mécontentement et insulter ses interlocuteurs au bout du fil.

Les services client par téléphone sont extrêmement répandus au Japon. Beaucoup de ces numéros sont gratuits et les temps d'attente généralement courts, ce qui peut favoriser des abus.

hih-etb/uh/cr

KDDI CORPORATION

Les plus consultés

Loading...
Solutions
infographie
01/03/2020

10 conseils pour mieux vivre le travail sur ordinateur

Vous passez beaucoup de temps assis devant un ordinateur? Ce que vous regardez le plus durant une journée est un écran? Vos doigts tapent et tapent encore sur des touches...
Solutions
infographie
09/03/2020

Les 10 tendances technologiques à suivre en 2020

La société d’études Gartner dévoilent les 10 tendances technologiques qui devraient retenir notre attention en 2020 et nous impacter dans les dix prochaines années. HP - infographie - Tendances 2020
RSE
article
03/04/2019

CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT 2020 : trois aperçus façonnant l’avenir des chaînes d’approvisionnement éthiques, durables et résistantes

Toutes les 60 secondes, HP livre plus de 100 PC, 60 imprimantes et 900 consommables à des clients dans le monde entier. Pour ce faire, nous comptons sur une des...
Sécurité
video
28/10/2019

Les sauvegardes, un moyen simple de protéger vos données

Dans la pléthore de solutions proposées pour lutter contre les cybermenaces, il y en a une qui est particulièrement accessible : la sauvegarde. Encore faut-il avoir les bonnes méthodes pour...
Sécurité Services Solutions
article
05/08/2019

Le hameçonnage ne se cantonne désormais plus aux e-mails

Un navigateur web est un portail vers un monde d’informations… et de menaces. Quelles mesures pouvez-vous donc prendre pour protéger votre entreprise ?   Les navigateurs web ont encore beaucoup...
Solutions
video
05/03/2020

Une journée avec mon HP Elite Dragonfly

 Le HP Elite Dragonfly est le compagnon idéal pour tous ceux qui se déplacent beaucoup en restant connectés. Design irréprochable, ultra léger, très autonome et sans compromis, il se...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX