• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Habillement: SMCP s’associe avec le géant chinois du e-commerce JD.com

23 Avr 2019
© 2019 AFP

La maison mère des marques de prêt-à-porter Sandro, Maje et Claudie Pierlot (SMCP) a annoncé mardi la signature d'un partenariat avec le géant chinois du e-commerce JD.com pour étendre sa présence en ligne dans le pays asiatique.

Le groupe, présent en Chine depuis 2013 avec 137 points de vente physiques répartis dans 23 villes, souhaite étendre sa couverture dans ce pays "où les achats en ligne sont en plein essor", explique-t-il dans un communiqué.

Cette collaboration va permettre, selon lui, "d'élargir le nombre de clients potentiels en Chine continentale" et de diversifier ses canaux de vente en ligne dans un pays où sites internet, applications mobiles et boutiques connectées lorgnent des consommateurs de plus en plus exigeants.

Le marché de la vente en ligne y est en outre très concurrentiel, avec à côté des commerçants traditionnels des acteurs comme Pinduoduo, utilisant des fonctionnalités de réseau social pour encourager les clients à s'associer entre eux afin de décrocher des prix plus avantageux.

Avec environ 400 millions d'utilisateurs, JD.com est un colosse de l'e-commerce en Chine et un concurrent de poids d'Alibaba, le numéro un du secteur dans le pays.

SMCP avait annoncé fin janvier avoir franchi la barre symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2018, en croissance de 11,5%, tiré notamment par Maje et le marché asiatique.

Les marques Sandro et Maje ont été fondées à Paris respectivement en 1984 et en 1998 par Evelyne Chetrite et Judith Milgrom, qui continuent à en assurer la direction artistique. Pour sa part, la marque Claudie Pierlot, fondée en 1984 par Mme Claudie Pierlot, a été acquise par le groupe SMCP en 2009.

sbr/soe/nth

GROUPE SMCP

JD.com

ALIBABA GROUP HOLDING

Les plus consultés

Loading...
Sécurité
article
01/01/2019

Cybersécurité : comment faire face à la menace ?

La question n’est plus de savoir si on va subir une attaque mais quand ! Voici qui résume en quelques mots le contexte pour les entreprises s’agissant de cyber sécurité....
Services
infographie
26/10/2020

SÛR & RAPIDE : COMMENT MAINTENIR SON PC AU TOP

Lent, très lent… votre PC est de plus en plus lent alors qu’il y a quelques mois, il était aussi rapide que l’éclair. Mais avez-vous pris soin de lui ?...
Sécurité
video
14/10/2019

Sécurité : le casse-tête des mots de passe

Un mot de passe pour sa boite mail perso et pro…, un mot de passe pour déverrouiller son PC…, un autre pour accéder à un compte en ligne…, la liste...
RSE
article
03/04/2019

CHAÎNE D’APPROVISIONNEMENT 2020 : trois aperçus façonnant l’avenir des chaînes d’approvisionnement éthiques, durables et résistantes

Toutes les 60 secondes, HP livre plus de 100 PC, 60 imprimantes et 900 consommables à des clients dans le monde entier. Pour ce faire, nous comptons sur une des...
Services
article
05/12/2018

L’IA au service de la gestion du parc informatique

Grâce aux algorithmes d’analyse prédictive, il est désormais possible d’anticiper une panne sur une machine et d’intervenir de façon proactive. Un avantage tant pour l’utilisateur, que pour la DSI ou...
RSE
article
07/06/2019

La responsabilité sociale des entreprises dans la lutte contre le plastique

Le plastique, véritable fléau pour l’environnement et l’homme, est un problème qu’il faut résoudre au plus vite. Si les politiques et notamment l’Union Européenne mettent en place petit à petit...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX