Le réseau associatif Gîtes de France, fort de quelque 70.000 hébergements dans l'Hexagone, a passé un accord avec la plateforme américaine de voyage en ligne Expedia pour donner plus de visibilité à ses offres à l'international, selon un communiqué mercredi.
Pour Gîtes de France - créé en 1955 et qui propose de gîtes, chalets et chambres d'hôtes labellisés, situés pour leur grande majorité en milieu rural - cette alliance constitue une "initiative sans précédent".
L'accord passé avec le voyagiste en ligne américain "permettra d'accroître la visibilité de milliers de nos propriétés auprès des voyageurs internationaux à la recherche d'une expérience française authentique", a estimé Sylvie Pellegrin, présidente de la fédération nationale des Gîtes de France, citée dans le communiqué.
Les détails financiers du partenariat n'ont pas été précisés, pas plus que les éventuels coûts ou commissions demandés à un hôte français pour que son annonce figure sur Expedia.
Le communiqué indique seulement que les 42.000 propriétaires de gîtes auront "progressivement accès à la plateforme" Expedia et pourront avoir "accès aux formules permettant de combiner l'hébergement avec des billets d'avion et/ou aux réservations de voiture, un moyen d'accroître leurs revenus".
Les Gîtes de France font état pour l'an dernier d'un volume d'affaires de près de 1,1 milliard d'euros.
De son côté, Expedia - qui propose sur son site de réserver en ligne des chambres d'hôtel, des billets d'avion, des voitures de location ou des activités de loisirs - a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 11 milliards de dollars, en hausse de 12%, tandis que son bénéfice net s'est établi à 406 millions de dollars.
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