Le groupe franco-belge de services informatiques Econocom a vu son chiffre d'affaires progresser de 3,6% à 623 millions d'euros au premier trimestre 2019, selon un communiqué publié jeudi.
La croissance est notamment tirée par son activité de services numériques ("Digital Services and Solutions") qui a engrangé 402 millions d'euros de revenus, en hausse de 14% (11% en organique).
En revanche, son activité "technology management et financing" recule de 11% à 221 millions d'euros, alors qu'il y a un an elle perdait déjà 6% au premier trimestre 2018.
Mais "ce trimestre n'est pas représentatif de la tendance annuelle attendue. Le deuxième trimestre bénéficiera en effet de contrats décalés ainsi que du bon niveau actuel du pipeline commercial", selon le groupe.
Econocom accompagne des entreprises et des établissements de santé ou d'éducation dans leur transformation numérique, des équipements aux solutions informatiques.
En termes de perspectives, la société veut atteindre un résultat opérationnel courant de 128 millions d'euros, à périmètre constant.
Le groupe a par ailleurs entrepris de mettre en place un plan d'économies "dont les effets sont principalement attendus au second semestre".
juj/sw/az
ECONOCOM GROUP