• Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Menu
  • Solutions
  • Services
  • Sécurité
  • RSE
  • Ressources
    • Articles
    • Vidéos
    • Infographies
    • Quiz
    • Livre blanc
Rechercher
Fermer
Dépêche AFP

Donald Trump accuse Google de le défavoriser à l’approche des élections

06 Août 2019
© 2019 AFP

Donald Trump, qui reproche régulièrement aux géants de la tech d'être politiquement biaisés, a accusé mardi Google de le défavoriser illicitement à l'approche de la prochaine élection présidentielle américaine, des critiques que réfute le groupe.

Le patron de la société Sundar Pichai était récemment dans le Bureau ovale pour expliquer "qu'il ne prévoyait pas d'ILLEGALEMENT saboter l'élection de 2020 malgré tout ce qui a été dit allant dans le sens contraire", a affirmé le président américain sur Twitter.

Mais, sans apporter de preuve, le locataire de la Maison Blanche a par la suite repris à son compte les accusations portées sur la chaîne conservatrice Fox News par un ancien ingénieur de Google affirmant que le groupe californien voulait "s'assurer que Trump perde en 2020" et d'un journaliste assurant que Google avait, en 2016, supprimé des articles négatifs sur Hillary Clinton et mis en valeur d'autres articles négatifs sur Donald Trump.

"Tout cela est très illégal", a affirmé le président avant de prévenir: "Nous surveillons Google de près".

Le groupe conteste vivement les insinuations formulées par Donald Trump.

"Déformer des résultats à des fins politiques nuirait à notre activité et irait à l'encontre de notre mission, qui consiste à fournir un contenu utile à tous nos utilisateurs", a assuré un porte-parole de Google à l'AFP.

Par ailleurs, "les affirmations de l'ancien employé mécontent sont absolument fausses", a ajouté ce porte-parole.

Ce dernier, Kevin Cernekee, affirme notamment avoir été licencié pour avoir exprimé ses vues conservatrices. Il a, selon Google, enfreint plusieurs règles internes dont l'utilisation d'un appareil personnel pour télécharger des documents internes confidentiels.

"Nous mettons tout en oeuvre pour concevoir nos produits et appliquer nos politiques de manière à ne pas prendre en compte les tendances politiques", a soutenu le porte-parole de Google.

Donald Trump avait déjà laissé entendre récemment que son administration allait mener des investigations sur Google à la suite de commentaires du milliardaire Peter Thiel qui l'accuse d'être infiltré par les services de renseignements chinois.

L'offensive de Donald Trump face aux géants de la Silicon Valley n'est pas nouvelle.

Début juillet il avait encore organisé un sommet à la Maison Blanche sur les réseaux sociaux, sans les principaux acteurs du secteur tels Twitter et Facebook, mais avec nombre de personnalités et organisations ultra-conservatrices.

Il avait alors appelé à explorer toutes les solutions législatives ou réglementaires possibles pour mettre fin à la "collusion" entre les réseaux sociaux et ses adversaires démocrates.

jum-rl/cjc/seb

GOOGLE

FACEBOOK

TWITTER

Les plus consultés

Loading...
Solutions
article
13/07/2020

Imprimante professionnelle, passerez-vous au rechargeable ?

Les imprimantes rechargeables se multiplient chez HP et concernent désormais les modèles jet d’encre et laser. Une bonne nouvelle pour les professionnels qui cherchent des solutions simples à utiliser, efficaces...
Solutions
article
08/04/2019

Plus de collaboration, moins de réunions !

Syndrome extrêmement courant dans les entreprises, la réunionite finit par être contre-productive et peser sur l’efficacité des professionnels. De nouvelles technologies de collaboration permettent de réduire cette dépendance. Cette fois,...
RSE
article
03/04/2019

Stimulation d’un vivier de talents

LESLEY SLATON BROWN PARLE DE L’AVENIR DE L’INFORMATIQUE AVEC L’INSPIRATION DERRIÈRE LE CODE DES FILLES NOIRES, KAI MORTON Kai Morton adorait les jeux vidéo. Sa mère, Kimberly Bryant, ingénieur en...
Solutions
article
12/11/2019

HP Elite Dragonfly, le PC professionnel convertible le plus léger

Ultra léger, raffiné, puissant, convertible, sécurisé… les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le HP Elite Dragonfly. Mais en photos aussi, il a de quoi impressionner ! Légèreté Avec le HP...
Solutions
video
30/12/2018

Finesse, performance & sécurité : nouvelle gamme HP Elite

Les millénials changent la manière de travailler en entreprise, à l’image des espaces de co-working dont le nombre augmente exponentiellement chaque année. Cette transformation nécessite des outils, et notamment des...
Sécurité
article
25/04/2019

Sécurité : la meilleure défense contre l’IA, c’est l’IA

Les hackers n’ont pas attendu longtemps pour utiliser l’intelligence artificielle à des fins malveillantes. Les entreprises n’ont d’autre choix que de se saisir à leur tour de l’IA pour se...

Conditions générales d’utilisations
Politique de confidentialité
A propos de BusinessNow

Copyright © 2019 HP – Tous droits réservés.

powered by

HP_White_RGB_150_MX