L'opérateur télécoms britannique BT a annoncé jeudi un bénéfice net stable sur un an à 1,07 milliard de livres pour le premier semestre de son exercice décalé, entre effritement des recettes et déploiement de la 5G.
Le chiffre d'affaires du groupe a cédé 1% sur les six mois terminés au 30 septembre, lesté notamment par "une réduction stratégique dans les activités à faible marge".
Une hausse du coût des contenus offerts aux abonnés sur leurs appareils mobiles ou téléviseurs a contribué à rogner les bénéfices.
Le directeur général Philip Jansen, cité dans le communiqué, souligne que le groupe va rester dans la lignée de ses prévisions déjà annoncées pour les mois à venir, avec 1,1 milliard de livres d'économies annuelles.
Alors que le commerce de détail traverse une vaste crise au Royaume-Uni et que des milliers de boutiques et magasins ferment, BT (ex-British Telecom) annonce à l'inverse l'ouverture de plus de 600 magasins.
L'opérateur souligne enfin avoir lancé son réseau 5G, la nouvelle génération de téléphonie destinés notamment aux appareils connectés, dans plus de 20 villes.
ved/jbo/fc
BT GROUP