Le premier groupe informatique indien Tata Consultancy Services (TCS) a publié mardi un bénéfice net en hausse de 11,2% sur un an pour le trimestre avril-juin, soutenu par une demande croissante pour ses services bancaires et financiers.
Le bénéfice net consolidé de TCS a atteint 81,31 milliards de roupies (1,05 milliard d'euros) au premier trimestre de son exercice annuel décalé 2019-2020 (1er avril-31 mars), a annoncé l'entreprise basée à Bombay dans un communiqué.
Les performances de TCS sont perçues comme un indicateur de la santé générale du secteur de l'informatique indien.
Le secteur des services informatiques indien, qui pèse 133 milliards d'euros dollars et a été jadis un fleuron de ce pays de 1,3 milliard d'habitants, a connu des hauts et des bas avec le passage à l'ère de l'automatisation et des nouvelles technologies. Il est actuellement en pleine adaptation à son nouvel environnement.
"Nos plateformes pour l'industrie financière se portent bien", a déclaré le directeur général de TCS, N. Ganapathy Subramaniam, cité dans le communiqué.
La société a également indiqué avoir embauché davantage de femmes, leur part s'élevant désormais à 36,1% de l'ensemble de ses salariés.
Plus de 80% des revenus de TCS proviennent de marchés occidentaux, en particulier les États-Unis et l'Europe.
Infosys, le grand concurrent de TCS, doit annoncer ses résultats trimestriels vendredi.
vm/abh/juf
Infosys
TATA CONSULTANCY SERVICES