La société de conseil en technologies française Alten a publié mercredi un chiffre d'affaires en progression de 17,5% sur le premier trimestre, à 643,3 millions d'euros, a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.
Le groupe a profité d'une croissance de son activité tant en France qu'à l'étranger, respectivement de 12,5% et de 21,9%.
En France, qui représente un peu plus de 44% du chiffre d'affaires global, la croissance a "continué à un rythme élevé, tous secteurs confondus", selon le communiqué d'Alten, avec des ventes qui atteignent les 287,5 millions d'euros.
Hors France, le chiffre d'affaires a progressé à 355,7 millions d'euros, tiré en particulier par l'Amérique du Nord, la Scandinavie et l'Europe du Sud.
"Tous les secteurs d'activité sont en croissance. Les secteurs de l'aérospatial, de la défense et sécurité, des sciences de la vie et du ferroviaire/naval sont en forte hausse", a ajouté le groupe dans son communiqué.
Au titre des perspectives, Alten a confirmé ses objectifs et espère "une croissance organique satisfaisante et poursuivre sa politique de croissance externe".
La société a en effet réalisé trois acquisitions sur le premier trimestre, deux en Allemagne et une en Espagne, pour un chiffre d'affaires cumulé supplémentaire en 2018 de 28,5 millions d'euros.
Alten va proposer à son assemblée générale le versement d'un dividende d'un euro par action ordinaire et de 0,50 euro par action de préférence, soit stable par rapport à 2018.
els/fka/LyS
ALTEN