L'entreprise Snowflake, co-fondée par deux Français et un Américain et spécialisée dans le stockage de données centralisé, a annoncé lundi avoir levé 479 millions d'investissements supplémentaires, triplant à cette occasion la valorisation de la société à 12,4 milliards de dollars.
Cette nouvelle levée de fonds est emmenée par la société Dragoneer Investment Group et par le leader mondial de la gestion de la relation client, Salesforce.
"Ce financement supplémentaire et un nouveau partenariat stratégique avec Salesforce devraient renforcer la position de Snowflake sur le marché et accélérer son élan en tant que première plateforme de données dans le cloud", souligne la société dans un communiqué.
Créée en 2012 par Benoît Dageville, Thierry Cruanes et Marcin Zukowski, Snowflake propose depuis 2015 aux entreprises une plateforme unique pour l'ensemble de leur données, un entrepôt virtuel, leur permettant ainsi de mieux les analyser et les exploiter.
Elle a rapidement gagné en puissance. Lors de sa dernière levée de fonds en octobre 2018, elle était valorisée à 3,5 milliards de dollars.
La société revendique désormais 3.400 clients dont, parmi les plus récents, Accor, Domino's Pizza ou JetBlue.
"La croissance rapide de Snowflake et sa capacité à dégager une réelle valeur pour ses clients sont impressionnantes", a commenté le fondateur de Dragoneer, Marc Stad, cité dans le communiqué. "Nous sommes convaincus que la technologie innovante et évolutive de Snowflake, ainsi que son approche axée sur le client, continueront de donner une impulsion durable à long terme", a-t-il ajouté.
Déjà présents au capital, les investisseurs Altimeter Capital, Iconiq Capital, Madrona Venture Group, Redpoint Ventures, Sequoia et Sutter Hill Ventures participent également à ce tour de table.
jum/vog/pcm
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