Le géant informatique français Capgemini retient finalement une hypothèse basse pour la croissance de son chiffre d'affaires en 2019, à +5,5% contre une fourchette de +5,5% à +8% précédemment envisagée, a-t-il annoncé jeudi.
Le groupe a vu son chiffre d'affaires du troisième trimestre progresser de 7,4% à 3,4 milliards d'euros.
Il tempère son optimisme sur ses ventes annuelles à cause des effets du Brexit, des conditions plus difficiles sur le marché des banques, et d'une volonté de certains groupes de restreindre leurs dépenses au quatrième trimestre, selon son PDG Paul Hermelin.
"Nous confirmons par contre les deux autres objectifs" fixés pour l'année, soit une amélioration de la marge opérationnelle (prévue entre 12,3% et 12,6%) et un flux de trésorerie disponible en hausse, à plus de 1,1 milliard d'euros, a indiqué Paul Hermelin devant des journalistes.
Paul Hermelin a également pris acte de deux recours déposés par l'Association des actionnaires minoritaires (Adam) de Colette Neuville contre son OPA amicale en cours sur le géant du conseil en technologie français Altran.
"Cela n'a pour effet que de retarder la clôture de l'offre, et je reste confiant sur notre capacité à mener l'opération jusqu'à son terme", a déclaré M. Hermelin.
L'Adam a déposé au greffe de la cour d'appel de Paris "un recours en annulation de la décision de l'Autorité des marchés financiers de déclarer conforme" l'OPA, a-t-elle indiqué jeudi dans un communiqué.
"L'Adam a par ailleurs déposé auprès du premier président de la Cour d'appel de Paris une requête en sursis à exécution de la clôture de l'offre jusqu'au prononcé de l'arrêt de la cour d'appel", a-t-elle ajouté.
lby/etr/az
Capgemini
ALTRAN TECHNOLOGIES